Le Direct
Radio

Goma : FOSYNAT appelle à une marche mercredi pour exiger la reprise des cours

publié le 18 janvier 2021 à 17:11:22

La Force syndicale nationale (FOSYNAT/NK) appelle les enseignants des écoles publiques et étudiants de la province du Nord-Kivu, dans une marche pacifique mercredi 20 janvier 2021, pour exiger la reprise des cours.

Dans une correspondance adressée au maire de la ville de Goma, dont une copie a été envoyée à Ouraganfm.cd, Bahala Shamavu Innocent, président provincial de la FOSYNAT, précise que la marche partira de l’ISC-Goma à 9h00 et prendra la route Goma- Sake pour chuter au bureau du gouverneur du Nord-Kivu.

«Tous les enseignants, étudiants et acteurs de la société civile du Nord-Kivu seront dans la rue ce mercredi 20 janvier 2021, pour réclamer la réouverture des activités scolaires et académiques. La marche partira de l’ISC-Goma à 9h00 et prendra la route Goma-Sake pour chuter à l’hôtel du Gouvernement”, indique le communiqué.

Bahala Shamavu rassure que “les mesures barrières seront respectées comme dans des marchés, bars, transports en commun, des Eglises, ng anda, bateau et autres”.

Pour rappel, c’est en raison de la propagation de la Covid-19, que la mesure portant fermeture des écoles et universités avaient été prises par le président de la République le 16 décembre 2020 dernier.

Bien que les enfants ne courent pas un risque élevé d’être directement frappés par le virus, en RDC, élèves et étudiants se disent être préjudiciés par rapport aux autres secteurs.

Daniel Michombero

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Willy Muya, candidat de l’UDPS, a été élu mercredi au second tour, lors d’un scrutin tendu, président du bureau définitif de l’Assemblée provinciale du Kasaï oriental avec 19 voix contre 5 pour son challenger sur 24 votants.


Santé

Lors d’un atelier organisé par le Fonds de solidarité de santé sur la revue annuelle en rapport avec la gratuité de la maternité, l’Inspection générale des finances a fixé les prestataires sur la gestion des fonds de ce programme ambitieux du gouvernement congolais.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.