Le Direct
Radio

Haut-Uele- Baby Lipombo contre-attaque : “je suis et j’y reste”

publié le 19 janvier 2021 à 11:13:50

Deux jours après son exclusion de la tête de la coordination de la société civile du secteur de Kibali dans le Haut-Uele, Baby Lipombo brise le silence.

Dans un entretien accordé à Ouraganfm.cd, Baby Lipombo a balayé d’un revers de la main la décision de sa mise à l’écart du leadership de la société civile Durba.

Il a qualifié cette décision d’illégale, irréfléchie et surtout il la considère comme un coup d’épée dans l’eau. 

Le numéro 1 déchu a, à haute voix, martelé qu’il est et reste coordonnateur de la société civile, forces vives de Durba. 

“Je suis et j’y reste. Ces gens n’ont pas qualité de m’exclure. Ils ont évoqué des raisons non fondées. C’est un coup d’épée dans l’eau”, a-t-il dit d’un ton ferme.

Lipombo estime qu’au regard des propos graves tenus en son endroit lesquels ont, d’ailleurs, terni son image, la justice ne laissera pas ces imputations dommageables impunies.

“Ils m’ont exclu. C’est de la blague et du baratin. Ils n’ont pas qualité. Au-delà de cette exclusion, pour certains qualificatifs qu’ils m’ont infligés sans cause et portant atteinte à ma réputation,  je pense que la justice fera son travail. Ils sont huit qui ont entériné cette décision sans interroger notre statuts. Ils me traitent  d’incompétent alors qu’ils sont toujours à mes côtés, donc nous sommes tous incompétents? Ils disent que j’ai pris l’argent de la communauté ou de la synergie de la société civile alors que d’autres structures n’ont pas réagi. Est-ce qu’ils ont des preuves”, s’est-il expliqué. 

Le torchon brûle au sein de la société civile locale de Durba. Un groupe a démis l’actuel coordonnateur pour incompétence lors de l’Assemblée générale extraordinaire tenue le 16 janvier dernier. Allégations rejetées par l’incriminé qui parle de blague mauvais goût. Lipombo se considère toujours le patron de l’organisation. 

Ruphin Adambu Abakesomi

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Dans un mémorandum adressé au président de la République, Félix Tshisekedi, les jeunes entrepreneurs sous-traitants de trois grandes provinces minières de la RDC, à savoir le Lualaba, le Haut-Katanga et le Haut-Uele ont exprimé leur colère, dénonçant la gourmandise exagérée du patronat congolais. Et pour cause, la Fédération des entreprises du Congo (FEC) tient à s’accaparer de l’exécution des marchés dans les entreprises principales au mépris des autres corporations des entrepreneurs alors qu’elle n’est qu’une Asbl comme toutes les autres .


Nation

Le président Félix Tshisekedi a lancé mercredi les travaux de modernisation de la meternité de Kintambo, et la construction d’un bâtiment additionnel de deux étages.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.