Le Direct
Radio

Haut-Uele: un enfant agressé par un hippopotame sur la rivière Dungu

publié le 14 janvier 2021 à 12:56:33

Un enfant âgé de 16 ans a été agressé par un hippopotame sur la rivière Dungu, territoire de Faradje, dans province du Haut-Uele.

Cet incident malheureux est intervenu mercredi dans ladite rivière alors que l’infortuné était en train de se baigner.

En effet, la victime a été surprise par un hippopotame. Son tibia et son péroné ont été fracturés. L’infortuné a été vite acheminé à l’hôpital général de référence de Faradje pour des soins appropriés.

Très préoccupé, le coordonnateur de la société civile forces vives du territoire de Faradje, Léonard Mambako, a fait observer que la population riveraine est toujours exposée aux menaces récurrentes des animaux du Parc national de Garamba, avant de demander la mise sur pied d’un mécanisme de refoulement de ces animaux.

“Un jeune enfant d’environ 16 ans d’ âge a été agressé et victime d’ un hippopotame. Actuellement il se trouve dans l’ hôpital de référence de Faradje et son état de santé semble être critique. Nous sommes vraiment en train de déplorer la manière dont les agressions sont à répétition. Dernièrement, au mois d’ octobre, nous avons demandé au parc national de la Garamba de prendre des mesures, mais sans succès et nous revenons à la case du départ, car nous demandons au responsable du parc de prendre en urgence des mesures de refoulement et la prise en charge de ce malade car sa vie est en danger”, a laissé entendre Mambako à Ouraganfm.cd

Pour rappel, c’est la deuxième agression en l’espace de deux mois. La première a eu lieu en octobre 2020. Une fille de plus ou moins 10 ans d’ âge était également tombée victime et a été sauvée de justesse à l’hôpital général de référence de Faradje.

Ruphin Adambu Abakesomi

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Lors de sa visite en Allemagne, le député provincial Daddy Kangudia a présenté les opportunités d’investissement de sa province aux hommes d’affaires allemands.


Nation

“Je suis préoccupé après la récente décision (de Kinshasa) de lever le moratoire sur la peine de mort”, a déclaré Volker Türk devant la presse, à l’issue d’une visite de quatre jours en RDC au cours de laquelle il a notamment rencontré le président Félix Tshisekedi.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.