Le Direct
Radio

Insécurité à Kananga: la police met en place l’unité de recherche et d’intervention criminelle

publié le 14 janvier 2021 à 23:34:38

La police de la ville de Kananga a mis en place une unité de recherche et d’intervention criminelle afin de lutter efficacement contre la récurrence du banditisme urbain.

En effet , la mise sur pied de cette unité est intervenue au lendemain d’un joli coup de filet réalisé par les éléments de la PNC qui a débouché sur l’arrestation d’un groupe des présumés voleurs à main armée.

Le commandant Jacques Mukengeshayi qui chapeaute cette unité, précise que la mission première de l’URI est d’anticiper les événements sur base d’un service des renseignements fort et prompt à intervenir à temps partout où les cambriolages pourraient être signalés.

Toutefois, cet officier de la police invité la population à continuer à coopérer avec les services de sécurité, notamment celui de l’unité de recherche et d’intervention criminelle pour leur faciliter la tâche de jouer pleinement son rôle.

Selon Mukengeshayi Jacques, sans la collaboration de la population, il sera difficile à la police de démanteler les réseaux des auteurs de l’insécurité à Kananga.

D’où son appel à une franche collaboration de tous les Kanangais avec les services de sécurité afin de mettre hors d’état de nuire tous les criminels semant panique et désolation dans cette ville.

Par ailleurs, l’officier Mukengeshayi a condamné la vendetta populaire, avant de demander à la communauté de dénoncer tous les présumés bandits au niveau des instances habilitées pour les juger.

Il a conclu en faisant savoir que la vie humaine est sacrée.

Basile Muya

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Willy Muya, candidat de l’UDPS, a été élu mercredi au second tour, lors d’un scrutin tendu, président du bureau définitif de l’Assemblée provinciale du Kasaï oriental avec 19 voix contre 5 pour son challenger sur 24 votants.


Santé

Lors d’un atelier organisé par le Fonds de solidarité de santé sur la revue annuelle en rapport avec la gratuité de la maternité, l’Inspection générale des finances a fixé les prestataires sur la gestion des fonds de ce programme ambitieux du gouvernement congolais.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.