L’inspecteur provincial de la territoriale du Kasaï est suspendu de ses fonctions par l’inspecteur général de la territoriale.Il est reproché à Pascal Tshitoko Tshitoko d’avoir détourné une jeep de son service.
« vous êtes suspendu de vos fonctions de l’inspecteur provincial de la territoriale du Kasaï dès réception du présent message.Vous êtes auteur du détournement de la jeep Land cruiser mis à votre disposition, je vous exige de la restituer sans délai à l’inspection provinciale du Kasaï sous peine des poursuites judiciaires » dit explicitement le télégramme de l’inspecteur général de la territoriale,Musasa Kakez Mike.
Entre temps, c’est l’inspecteur provincial de la territoriale adjoint, Woto Bilenge qui assume l’intérim.
Pascal Tshitoko fustige la main noire de ses collaborateurs de service derrière cette action de sa hiérarchie.
« La jeep est là. Dire que j’ai détourné la jeep c’est trop fort, d’aucuns n’ignore que cette jeep a connu une panne lors de ma mission officielle, la jeep est dans le groupement de Bakua Nyambi dans le territoire de Tshikapa où elle est garée », fait savoir Pascal Tshitoko.
L’inspecteur de la territoriale suspendu dit avoir entamé des démarches pour la réparation de la jeep jusqu’à ces jours sans succès faute des moyens financiers car son institution reste dépourvue de toute subvention de l’Etat ni moins de frais de fonctionnement.
Cependant, n’étant pas jusqu’ici notifié, Pascal Tshitoko dit attendre le document officiel pour s’exécuter.
Buadia Lunkamba Kalala, chef de secteur de Bakuanyambi, que ouraganfm.cd a pu joindre au téléphone, confirme que la jeep est dans sa juridiction mais en panne.
Faustin Nkumbi
Catégorie : Social