Le Direct
Radio

Kasaï Oriental : Félix Tshisekedi érige une cité moderne à Kabeya Kamwanga

undefined @félix à Goma.

publié le 15 janvier 2021 à 16:16:50

Terre natale du président Félix Tshisekedi, le territoire de Kabeya Kamwanga, dans la province du Kasaï Oriental, va se doter bientôt d’une cité moderne. Les travaux de construction démarre ce vendredi 15 janvier, annonce l’abbé Théodore Tshilumba, le conseiller principal du chef de l’Etat, qui a procédé, hier jeudi, à la pose de la première pierre de cette cité dénommée ‘‘Keena Nkuna’’.

Dépêché par le président de la république, le prêtre catholique s’est rendu sur le lieu de la cérémonie, en compagnie de Jean Maweja, le Gouverneur de la province du Kasaï Oriental, Jean Maweja. Aux dires de l’abbé Théodore Tshilumba, la Cité ‘‘Keena Nkuna’’ comprendra notamment ‘‘un Guest-house moderne, quelques villas autonomes, un centre commercial ainsi qu’un centre de formation professionnelle avec atelier de spécialisation’’.

C’est dans cette optique qu’après la pose de la première pierre, l’émissaire du Président de la république a révélé que les travaux qui démarrent ce vendredi commenceront par l’érection du Guest-house. «Cette cérémonie est une expression de l’amour inconditionnel du chef de l’État envers son territoire», a déclaré à cet effet le Conseiller principal de Félix Tshisekedi.

Pour sa part, le gouverneur Jean Maweja a témoigné de sa reconnaissance au Président de la république qui, selon lui, se soucie nuit et jour de l’émergence du pays. L’autorité provinciale a, dès lors, appelé la population locale à s’approprier cette œuvre d’intérêt commun.

Jean Baptiste Kabeya

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Pour lutter contre les embouteillages monstres qui rendent la circulation très difficile et paralysent parfois les activités socio-économiques, la police de Kinshasa a opté pour l’usage des drones de surveillance.


Économie

La présence du chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, avait même été annoncée au port maritime de Boma pour la réception de trois premiers navires. C’était donc du sérieux. Hélas, pratiquement 5 ans se sont écoulés. Avis d’experts, les grands transporteurs mondiaux, dont Maersk, CMA-CGM, PIL, feraient subtilement blocage.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2 758,57 CDF
1 Euro2 991,94 CDF
1 Yuan383,20 CDF
1 FCFA4,56 CDF

Appel d'offres

Acquisition de dispositifs de lavage des mains à livrer à Bukavu en RDC


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.