Le Direct
Radio

Kin-Bopeto : la FUPEC lance l’opération « une ville zéro sachet »

publié le 20 janvier 2021 à 18:19:05

La Fédération des unités de potabilisation et de commercialisation de l’eau (FUPEC) a lancé mercredi à l’espace la Boussole dans la commune de Kalamu, l’opération sanitaire dénommée «Ville zéro sachet» afin de balayer la capitale de tous les déchets.

A cette occasion, le président de la FUPEC, Alain Badibanga a indiqué que ce projet va de pair avec la vision « Kinshasa-Bopeto » du gouverneur Gentiny Ngobila.

«Au cours de cette opération, chaque membre de notre association est appelé à ramasser les déchets et les sachets d’eau en vue de soutenir l’opération «Kinshasa-Bopeto ». Une manière claire d’adhérer à la vision du gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka », a insisté Alain Badibanga.

Il a également fait savoir que toutes les saletés qui seront ramassées pendant les travaux, seront recyclées par les transformateurs pour épargner l’environnement de la pollution due aux sachets. 

Ainsi, la FUPEC recommande à tous les producteurs d’eau en sachet de bien vouloir s’identifier auprès de ses membres afin de permettre aux équipes sur le terrain de mieux faire les travaux d’assainissement chaque samedi à Kinshasa.

Entre-temps, le coordonnateur de « Kinshasa-Bopeto » section Kalamu, Gaëtan Ilunga a encouragé cette initiative jugée patriotique de la FUPEC.

A haute voix, il a invité également les producteurs d’eau en sachet d’améliorer la qualité de leur produit, d’utiliser des sachets dégradables ainsi que de fournir encore plus d’efforts pour connaître les producteurs qui détruisent ce secteur.

Le projet «Ville zéro sachet» rentre dans le cadre des mesures que la FUPEC propose à la coordination «Kinshasa-Bopeto» afin de solliciter une mesure de grâce du gouverneur Gentiny Ngobila qui a interdit la production et la vente d’eau en sachet à Kinshasa.

Plamedie Mayamba 

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Halte aux folles rumeurs. L’immeuble du Fomds de promotion de l’industrie (PFI) ex-SIMKHA situé sur l’avenue Lukusa à Kinshasa n’est pas en vente contrairement à ce qui est faussement propagé depuis un temps sur les réseaux sociaux.


Humanitaire

Le Commissaire des Nations unies aux droits de l’homme, Volker Turk s’est entretenu mercredi, avec les déplacés internes du camp de Bulongo au Nord-Kivu pour comprendre leurs attentes et pénétrer surtout leurs réalités.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,760.00 CDF
1 Euro2995,70 CDF
1 Yuan384,76 CDF
1 FCFA4.51 CDF

Appel d'offres

Partenaire facilitateur pour appuyer la Coordination Générale du Projet STAR-Est de la RD Congo dans la réalisation des activités des THIMO


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.