Le Direct
Radio

Kinshasa : UNADE en messe de suffrage jeudi en mémoire de Mwinjilayi

publié le 19 janvier 2021 à 16:59:04

Le parti Union des nationalistes pour la démocratie et le développement (UNADE) organise une messe de suffrage ce jeudi 21 janvier en la paroisse Saint Ngonza de Kingabwa en mémoire de Benjamin Mwinjilayi Badibanga, fauché par les forces du mal le 21 janvier 2018 lors de la marche du CLC en vue de convoquer l’électorat. Un communiqué signé par Johnny Lowoso, secrétaire général de ce parti allié de l’UDPS détaille le programme.

 
”Le secrétariat général de l’UNADE informe ses membres que ce jeudi 21 janvier 2021 il y aura à 10h30, en la paroisse Saint Ngonza de Kingabwa-Yaoundé, la messe commémorative de la mémoire de notre regretté camarade Benjamin Mwinjilayi Badibanga, assassiné à Iveco lors de la marche convoquée par le CLC en date du 21 Janvier 2018.
Ainsi, les instructions ci-après sont données

Nous devons être munis des insignes du parti ;
Tous les membres devront y prendre part, habillés en chemise blanche de préférence”, explicite ce communiqué.

 

L’UNADE est un parti politique allié à l’UDPS et se prépare à soutenir le deuxième mandat du chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi. C’est ce qui justifie le démarrage de la campagne populaire de collecte des fonds qu’organise ce parti en vue de payer la caution lors du dépôt de la candidature de Félix-Antoine Tshisekedi à la prochaine élection présidentielle.

Théo Démosthène Kalubi 

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Dans un mémorandum adressé au président de la République, Félix Tshisekedi, les jeunes entrepreneurs sous-traitants de trois grandes provinces minières de la RDC, à savoir le Lualaba, le Haut-Katanga et le Haut-Uele ont exprimé leur colère, dénonçant la gourmandise exagérée du patronat congolais. Et pour cause, la Fédération des entreprises du Congo (FEC) tient à s’accaparer de l’exécution des marchés dans les entreprises principales au mépris des autres corporations des entrepreneurs alors qu’elle n’est qu’une Asbl comme toutes les autres .


Santé

Lors d’un atelier organisé par le Fonds de solidarité de santé sur la revue annuelle en rapport avec la gratuité de la maternité, l’Inspection générale des finances a fixé les prestataires sur la gestion des fonds de ce programme ambitieux du gouvernement congolais.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.