Le Direct
Radio

Kinshasa : UNADE honore la mémoire de Benjamin Mwindilayi

publié le 22 janvier 2021 à 16:38:58

L’Union des nationalistes pour la démocratie et le développement (UNADE) a commémoré  jeudi 21 janvier, le troisième anniversaire de l’assassinat de son militant Benjamin Mwindilayi Badibanga, fauché par les forces de l’ordre le 21 janvier 2018, lors de la marche du comité laïc de coordination (CLC) pour exiger la convocation du corps électoral.

Pour ce troisième anniversaire, le culte a eu lieu en la paroisse Saint Gonza de Kingabwa en présence des membres de la famille biologique du défunt et de ceux de son parti politique, UNADE.

 Psx 20210122 163227

Au cours de son homélie, l’abbé Romain Wayawaya a invité la jeunesse congolaise à imiter la foi et le courage de Benjamin Mwindilayi qui, à 19 ans d’âge, a accepté de payer de sa vie pour que le changement s’opère à la tête de l’Etat congolais. 

Pour l’UNADE, Benjamin Mwindjilayi a bravé la peur, ce qui fait de lui le premier plus jeune martyr qui entre dans les annales de l’histoire de la RDC. Son parti invite les forces acquises au changement de soutenir son cahier de charges. 

“Les ennemis de la République nous ont laissé un livre des souvenirs dont nous avons le devoir de consulter chaque année pour honorer nos héros et martyrs de l’alternance politique. UNADE prend l’engagement de rappeler aux autorités politiques du pays, premières bénéficiaires de l’alternance, de soutenir les familles de ces vaillants combattants qui ont payé de leur vie pour le changement et d’ériger un monument à la place Iveco en mémoire de ces héros”, a dit Philo Mbale, président national de l’UNADE qui entend mener un plaidoyer auprès du chef de l’Etat quant à ce. 

UNADE est un parti allié de l’UDPS qui soutient déjà la candidature de Félix Antoine Tshisekedi en 2023, en vue de briguer un deuxième mandat à la tête du pays. Pour y parvenir, ce parti de masse a lancé la campagne de collecte des fonds pour payer la caution exigee par la commission électorale pour le dépôt de la candidature de Félix Antoine Tshisekedi à l’élection présidentielle. 

Théo Démosthène Kalubi 

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Pour lutter contre les embouteillages monstres qui rendent la circulation très difficile et paralysent parfois les activités socio-économiques, la police de Kinshasa a opté pour l’usage des drones de surveillance.


Nation

Trois anciens cadres du PPRD, Henry Magie, Yannick Tshisola et Adam Chalwe ont rejoint la rébellion dirigée par Corneille Nangaa. Les images les montrant vêtus de tenues militaires ont alimenté les spéculations sur les liens étroits entre le parti de Nangaa, AFC, les rebelles du M23 et l’ex-parti présidentiel – PPRD.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2 758,57 CDF
1 Euro2 991,94 CDF
1 Yuan383,20 CDF
1 FCFA4,56 CDF

Appel d'offres

Acquisition de dispositifs de lavage des mains à livrer à Bukavu en RDC


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.