Le Direct
Radio

Kinshasa : Zando fermé, les marchés Itaga, Kabinda et Rail s’animent petit à petit

publié le 21 janvier 2021 à 18:22:03

Les marchés provisoires érigés par l’hôtel de ville pour accueillir les vendeurs venus du marché central sont déjà opérationnels et s’animent petit à petit.

Il s’agit des marchés Itaga et  Kabinda ainsi que celui de Rail sur l’avenue ex-24 novembre. Sur place, les différents administrateurs de ces centres d’affaires s’attèlent à l’enregistrement des occupants avant de leur attribuer les étalages, locaux ou magasins.Psx 20210121 181223

Au marché Kabinda où l’équipe de reportage d’Ouraganfm.cd s’est rendue pour faire le constat, les étalages se remplissent de plus en plus avec l’arrivée des marchands. D’autres commerçants s’attèlent encore à de petits travaux d’adaptation avant d’occuper leurs espaces. 

Le marché change peu à peu de visage. L’afflux est perceptible depuis que Zando est fermé par les autorités provinciales pour des travaux de réhabilitation. 

Au marché du Rail sur l’avenue ex-24 novembre, des étalages disponibles attendent les vendeurs. Pour satisfaire la demande, un autre espace situé juste à côté, a été annexé au marché et n’attend plus que les occupants.Psx 20210121 181234

Il faut souligner que tous ces sites réunis ont une capacité d’accueil de plus de 6000 tables, sans compter, les dépôts, les locaux et les magasins qui y ont été érigés. 

Le marché Zando où les activités ont été suspendues depuis ce jeudi 21 janvier, va rester fermé pendant quelques temps afin de subir une cure de jouvence, pour la première fois, depuis sa construction en 1971.

Manzu Lydie

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Dans un mémorandum adressé au président de la République, Félix Tshisekedi, les jeunes entrepreneurs sous-traitants de trois grandes provinces minières de la RDC, à savoir le Lualaba, le Haut-Katanga et le Haut-Uele ont exprimé leur colère, dénonçant la gourmandise exagérée du patronat congolais. Et pour cause, la Fédération des entreprises du Congo (FEC) tient à s’accaparer de l’exécution des marchés dans les entreprises principales au mépris des autres corporations des entrepreneurs alors qu’elle n’est qu’une Asbl comme toutes les autres .


Nation

Joseph Olenghankoy tire la sonnette d’alarme sur les détournements de fonds publics. Dans une déclaration sur Twitter, l’opposant a dénoncé les sinistres machinations d’une mafia financière qui s’est installée au cœur des institutions.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.