Le Direct
Radio

Kisangani: un mémo des étudiants déposé au vice-gouverneur pour exiger la reprise des cours

publié le 15 janvier 2021 à 11:53:16

Les étudiants de différentes institutions d’enseignement supérieur et universitaire de la ville de Kisangani ont déposé un mémorandum auprès du vice-gouverneur de la province Orientale pour exiger la reprise immédiate des cours sur toute l’étendue du pays.

Ils ont manifesté jeudi 14 janvier 2021, malgré l’interdiction du maire de la ville, pour exiger la reprise des activités académiques.

Partis du terrain de football du cercle sportif Makiso, ces étudiants ont pacifiquement marché sous l’encadrement de la Police nationale congolaise et ont chuté au gouvernorat où un mémorandum a été déposé auprès du vice-gouverneur de la province, Maurice Abidu Sakapela, pour réclamer à cor et à cri la reprise des activités académiques, non seulement dans la ville de Kisangani, mais également dans toutes les universités et instituts supérieurs du pays.

Les manifestants ont , dans leur mémo, fustigé la décision de suspendre les cours, qu’ils qualifient d’ailleurs de deux poids, deux mesures. Ils veulent comprendre pourquoi les universités et écoles sont fermées pendant que les structures à forte concentration des gens à l’instar des églises, bars, restaurants ou marchés sont autorisées à fonctionner.

Ils en appellent à l’implication personnelle du chef de l’Etat, Félix Tshisekedi, pour que la jeunesse, avenir du pays, ne soit pas sacrifiée.

Pour rappel, les autorités du pays avaient décidé de suspendre les activités scolaires et académiques des suites de la deuxième vague de la pandémie de la Covid-19.

Laurent Fidel Amacho

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Lors de la cérémonie de prestation de serment jeudi à Kinshasa, les inspecteurs des finances ont pris l’engagement de travailler avec dévouement, loyauté et intégrité pour la nation congolaise.


Nation

Lors de la cérémonie de prestation de serment jeudi à Kinshasa, les inspecteurs des finances ont pris l’engagement de travailler avec dévouement, loyauté et intégrité pour la nation congolaise.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.