Le Direct
Radio

Le Congo n’a pas besoin des discours séparatistes (Patrick Katengo)

publié le 21 janvier 2021 à 18:04:26

Le président du Forum national de la jeunesse (FNJ), Patrick Katengo n’apprécie pas du tout les discours de la haine et les propos séparatistes véhiculés ces derniers temps dans les milieux politiques congolais. 

Revenant sur les propos haineux et séparatistes qui ont caractérisé la prédication du pasteur Daniel Ngoy Mulunda, le jeune leader congolais rappelle que la RDC n’a pas besoin des discours pareils en cette période où le chef de l’Etat, Félix Tshisekedi initie l’Union sacrée de la nation. 

”Le Congo n’a pas besoin, en cette période, des discours de haine ou des propos séparatistes. Nous devons penser Congo et non l’individualité … .En cette période, on n’a pas besoin de connaître qui est du Nord, du Centre, de l’Est ou du Sud. Aller dans le discours de division, c’est distraire la population. Les jeunes doivent être éveillés, M’zee Laurent-Désiré Kabila lui-même n’a jamais vanté Manono ou Katanga, il a parlé Congo”, a insisté Patrick Katengo. 

Depuis l’interpellation du pasteur Daniel Ngoy Mulunda de l’Eglise Méthodiste et son transfert à la prison de Kasapa pour son homélie teintée des propos qui frisent la haine tribale le 16 janvier dernier, les déclarations de soutien et de rejet s’enregistrent chaque jour et la cohésion nationale risque d’être entamée si l’on y prend pas garde. 

Théo Démosthène Kalubi 

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Dans un mémorandum adressé au président de la République, Félix Tshisekedi, les jeunes entrepreneurs sous-traitants de trois grandes provinces minières de la RDC, à savoir le Lualaba, le Haut-Katanga et le Haut-Uele ont exprimé leur colère, dénonçant la gourmandise exagérée du patronat congolais. Et pour cause, la Fédération des entreprises du Congo (FEC) tient à s’accaparer de l’exécution des marchés dans les entreprises principales au mépris des autres corporations des entrepreneurs alors qu’elle n’est qu’une Asbl comme toutes les autres .


Nation

Joseph Olenghankoy tire la sonnette d’alarme sur les détournements de fonds publics. Dans une déclaration sur Twitter, l’opposant a dénoncé les sinistres machinations d’une mafia financière qui s’est installée au cœur des institutions.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.