Encore une rencontre à trois mais à laquelle le président de l’Udps, Jean-Marc Kabund a assisté. Le chef de l’État, Félix Tshisekedi et ses deux nouveaux partenaires, Moïse Katumbi et Jean-Pierre Bemba ont fait l’évaluation du travail déjà accompli et la projection des échéances à venir.
Selon les informations parvenues à Ouraganfm.cd, les bases de la nouvelle coalition ont été posées. Les trois regardent presque dans la même direction.
Il reste cependant à finaliser quelques aspects techniques liés à la gestion du pays.
#RDC #UnionSacrée Le Président Félix Tshisekedi a reçu, mercredi soir, Moïse Katumbi, Jean-pierre Bemba et Jean-Marc Kabund.
— AfricaNews Médias Rdc (@AfricanewsJ) January 13, 2021
Il s'agit, selon le presse présidentielle, de la poursuite des échanges entamés le samedi 26 décembre dans le même format. pic.twitter.com/X0aadklsAf
A l’issue de l’entretien, personne n’a pipé mot. L’heure des grandes manœuvres a sonné. Il n’est donc pas bon de se dévoiler pour ne pas prêter les armes à l’adversaire. Katumbi et Bemba vont préparer leurs troupes pour les dernières batailles ( Élection du bureau définitif et motion de défiance contre le gouvernement).
Josué Kashama