Le Direct
Radio

Lomami/déchéance du bureau: les élus provinciaux dénoncent les manœuvres politiques

publié le 14 janvier 2021 à 12:35:50

Le collectif des députés provinciaux de Lomami dit être préoccupé par la situation politique qui prévaut au sein de l’Assemblée provinciale.

Ces élus ont, dans une déclaration lue par le porte-parole, Jean- Claude Lubamba, dénoncé les manœuvres politiques dilatoires et superfétatoires tendant à asservir l’Assemblée provinciale et à soumettre son fonctionnement au diktat d’un réseau informel de certains acteurs politiques comme en témoignent les requêtes en référé et celles tendant à obtenir l’annulation de la décision du vice-président de l’Assemblée provinciale portant convocation de la session extraordinaire y compris celle de la déchéance de trois membres du bureau.

Ainsi, ces députés provinciaux mettent en garde leur collègue Mbaya Wa Muadi Joseph, élu de Mwene-Ditu, qui, selon eux, agit en connivence avec une officine politique au détriment de la population.

Ces élus épris du souci de développement et du décollage de la jeune province de Lomami lancent un ultimatum à leurs collègues qui traînent encore à Kinshasa afin de regagner la ville de Kabinda, chef-lieu de la province, avant la fin de la session extraordinaire en cours, sous peine d’encourir des sanctions disciplinaires conformément au règlement intérieur.

«Il sera intolérable de voir l’honorable président briller par son absence pour des raisons préméditées. L’Assemblée plénière se réserve le droit de voter une résolution idoine”, a déclaré le porte-parole de cette institution.

Sylvain Fizé Mukadi

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Pour lutter contre les embouteillages monstres qui rendent la circulation très difficile et paralysent parfois les activités socio-économiques, la police de Kinshasa a opté pour l’usage des drones de surveillance.


Économie

La présence du chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, avait même été annoncée au port maritime de Boma pour la réception de trois premiers navires. C’était donc du sérieux. Hélas, pratiquement 5 ans se sont écoulés. Avis d’experts, les grands transporteurs mondiaux, dont Maersk, CMA-CGM, PIL, feraient subtilement blocage.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2 758,57 CDF
1 Euro2 991,94 CDF
1 Yuan383,20 CDF
1 FCFA4,56 CDF

Appel d'offres

Acquisition de dispositifs de lavage des mains à livrer à Bukavu en RDC


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.