Le Direct
Radio

Mondial de handball 2021 : les Léopards entrent en lice vendredi face au tenant du titre

publié le 15 janvier 2021 à 10:34:38

Les Léopards seniors messieurs handball de la République démocratique du Congo vont prendre part pour la toute première fois de leur histoire, au Championnat du monde masculin de handball en Égypte.

L’équipe nationale senior de handball, conduite par Francis Tuzolana, se retrouve dans le même groupe que le Danemark, champion du monde en titre, l’Argentine, tenante du titre en Amérique du sud ainsi que le Bahreïn, demi-finaliste de la zone Asie.

Les fauves congolais vont entrer en lice pour leur première sortie face au Danemark, tenant du titre, le vendredi 15 janvier 2021 à partir de 18 heures.

Quant à la deuxième sortie, les Congolais affronteront les Argentins le dimanche 17 janvier, avant de clôturer la phase de groupes contre le Bahreïn, demi-finaliste de la zone d’Asie, le mardi 19 janvier 2021.

Au total 20 athlètes sont retenus pour disputer la compétition, notamment une majeure partie de joueurs qui ont disputé le Championnat d’Afrique des Nations de handball 2020 en Tunisie.

Il sied de préciser que, cette 27è édition du Championnat du monde masculin de handball est marquée par le passage de 24 équipes à 32.

La RDC, l’Uruguay et le Cap-Vert sont à leur première participation au tournoi.

On note également la présence des autres équipes africaines engagées dans la compétition, en l’occurrence le Maroc, l’Algérie, la Tunisie et l’Angola.

Rappelons que c’est la deuxième fois que la compétition est organisée dans le pays des Pharaons, la première édition s’étant déroulée en 1999.

Le Championnat du monde masculin de handball est une compétition organisée par la Fédération internationale de handball (IHF) et se dispute tous les deux ans, avec les meilleures équipes de la discipline.

Dan Kalala Kalambay

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Dans un mémorandum adressé au président de la République, Félix Tshisekedi, les jeunes entrepreneurs sous-traitants de trois grandes provinces minières de la RDC, à savoir le Lualaba, le Haut-Katanga et le Haut-Uele ont exprimé leur colère, dénonçant la gourmandise exagérée du patronat congolais. Et pour cause, la Fédération des entreprises du Congo (FEC) tient à s’accaparer de l’exécution des marchés dans les entreprises principales au mépris des autres corporations des entrepreneurs alors qu’elle n’est qu’une Asbl comme toutes les autres .


Diplomatie

Le président français a appelé mardi, au respect de l’intégrité territoriale de la RDC lors d’un échange téléphonique avec son homologue rwandais Paul Kagame, qu’il a aussi invité à renouer le dialogue avec le président congolais, Félix Tshisekedi.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.