Le Direct
Radio

Motion contre Ilunkamba : Abel Amundala parle de la fin du système Kabila

publié le 21 janvier 2021 à 19:04:42

Le coordonnateur du mouvement “Congo Vision Moïse” , Abel Augustin Amundala a laissé entendre jeudi que les députés d’Ensemble pour le changement, ont signé la motion contre le Premier ministre, Sylvestre Ilunga pour débarrasser le pays du système Kabila.

Pour éviter l’équivoque, il a précisé que les parlementaires de la plateforme de Moïse Katumbi ont posé un acte qui rentre dans leur démarche de l’opposition républicaine.

“La signature de la motion contre le Premier ministre rentre dans notre démarche de l’opposition républicaine. C’est l’achèvement du travail que nous avons commencé avec les autres partenaires pour dékabiliser le pays”, explique-t-il sur Twitter.

S’agissant de l’Union sacrée, Abel Amundala a souligné que la famille politique de Katumbi s’en tient à son cahier des charges.

“Pour nous cette ( histoire) comme l’a appelé Jean-Marc Kabund n’existe pas encore. Par conséquent, on ne peut ni adhérer, ni quitter dans une histoire qui n’existe pas”, a déclaré le conseiller de Moïse Katumbi en charge des Sports et Loisirs.

Avant de se demander si “à ce jour, qui peut nous dire l’Union sacrée c’est quoi ? hormis les individus qui arrivent, quel est son contenu ?”.

Par ailleurs, Abel Amundala a affirmé que le pays sera sauvé si le président de la République prend en compte leur cahier des charges.

Mputu Patrick-Marche

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Lors de sa visite en Allemagne, le député provincial Daddy Kangudia a présenté les opportunités d’investissement de sa province aux hommes d’affaires allemands.


Nation

“Je suis préoccupé après la récente décision (de Kinshasa) de lever le moratoire sur la peine de mort”, a déclaré Volker Türk devant la presse, à l’issue d’une visite de quatre jours en RDC au cours de laquelle il a notamment rencontré le président Félix Tshisekedi.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.