Le Direct
Radio

RDC : Constantin Mbengele vulgarise les idéaux de l’Union sacrée

publié le 21 janvier 2021 à 08:31:35

En sa qualité du président national du parti Union fait la force (UFF), le député Constantin Mbengele Kwete Thamuk a vulgarisé les idéaux de l’Union sacrée à l’intention des membres de son parti venus de Kinshasa et de quelques provinces du pays. 

Il s’est longuement expliqué samedi à l’occasion de l’installation des nouveaux membres du secrétariat de son parti membre du regroupement politique AFDC-A.Psx 20210121 141233

Pour Constantin Mbengele, les militants de l’UFF doivent accompagner l’ac500ion du chefde l’Etat tout en prêchant sa vision politique contenue dans les idéaux de l’Union sacrée. 

“Notre parti Union fait la force a pris la résolution d’adhérer et de soutenir à travers notre regroupement politique AFDC-A, la vision de l’Union sacrée,  vision dans laquelle, le chef de l’Etat, Félix Tshisekedi tient à réunir toutes les bonnes volontés, quelles que soient leurs origines politiques, idéologiques ou ethniques pour donner un nouvel élan à notre destin national”, a noté d’entrée de jeu Constantin Mbengele. 

Quant au bien-fondé de l’Union sacrée, Constantin Mbengele a rappelé que le chef de l’Etat veut, par cette vision, opérer un changement de gouvernance.Psx 20210121 141258

“Vous devez être convaincus que par l’Union sacrée, le chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi a compris le véritable souci de tous les Congolais, celui d’une démocratie exemplaire et d’un véritable Etat de droit. Il a également compris que les Congolais ne supportent plus d’être pris en otage par le cancer de la corruption, de traitements discriminatoires, de discours creux et démagogiques. À travers cette vision de l’Union sacrée, le chef de l’Etat a  compris que les Congolais veulent les résultats concrets sur le front socio-économique, changer notre quotidien et celui de nos enfants. Il a ressenti l’immense douleur, doublée de révolte des Congolais face à la situation d’instabilité”, a martelé Mbengele. 

L’Union fait la force est un parti de la sociale démocratie qui s’assigne comme objectif de rechercher des voies et moyens en vue de la transformation sociale du pays par l’ouverture d’esprit et des larges échanges sur des sujets d’intérêt commun.

Théo Démosthène Kalubi 

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Dans un mémorandum adressé au président de la République, Félix Tshisekedi, les jeunes entrepreneurs sous-traitants de trois grandes provinces minières de la RDC, à savoir le Lualaba, le Haut-Katanga et le Haut-Uele ont exprimé leur colère, dénonçant la gourmandise exagérée du patronat congolais. Et pour cause, la Fédération des entreprises du Congo (FEC) tient à s’accaparer de l’exécution des marchés dans les entreprises principales au mépris des autres corporations des entrepreneurs alors qu’elle n’est qu’une Asbl comme toutes les autres .


Nation

Le président Félix Tshisekedi a lancé mercredi les travaux de modernisation de la meternité de Kintambo, et la construction d’un bâtiment additionnel de deux étages.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.