Le Direct
Radio

RDC : “Ensemble pour la République n’a pas quitté l’Union sacrée” ( Bahati Lukwebo)

publié le 19 janvier 2021 à 16:17:14

L’Union sacrée de la nation n’a pas enregistré des départs. L’informateur Bahati Lukwebo rassure que le parti de Moïse Katumbi, Ensemble pour la République y est toujours contrairement à ce qui se raconte dans les médias.

“Formellement, le parti Ensemble pour la République de Moïse Katumbi Katumbi n’a pas écrit pour dire qu’il se retirait de l’Union sacrée. Notre espoir est qu’il n’en a arrive pas là. Nous avons besoin de tous”, a-t-il indiqué devant la presse mardi 19 janvier à Kinshasa.

Ainsi, il appelle les différents acteurs à cesser avec les discours qui divisent inutilement. 

“Il faut éviter des déclarations incendiaires. Il faut gérer les extrémistes de tout bord et les contenir. Que les gens cessent avec les discours qui nous divisent inutilement. Il n’y a pas eu de déclaration écrite que Ensemble a quitté. Nous conseillons aux uns et aux autres de mettre de l’eau dans leur vin. Ça ne profite pas au peuple et l’opinion risque de se moquer de nous. Nos chamailleries ne nous avancent pas”, a expliqué Bahati.

S’agissant du partage des responsabilités, Bahati Lukwebo a précisé que son parti, AFDC se contentera de ce qu’il recevra car prévient-il, c’est quand on se retrouve devant cette situation qu’on bloque le chef de l’État.

Il a rappelé que ça fait deux ans qu’il a été martyrisé mais jamais il a abandonné le combat.

Reagan Ndota

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Lors de sa visite en Allemagne, le député provincial Daddy Kangudia a présenté les opportunités d’investissement de sa province aux hommes d’affaires allemands.


Politique

De Bruxelles où il se trouve en soins, Salomon Kalonda a adressé, un message de remerciement à tous ceux qui l’ont soutenu pendant la dure épreuve de sa détention. L’opposant espère voir rapidement les autres détenus politiques et d’opinion, obtenir aussi la libération, cas de Mike Mukebayi, un cadre de son parti, Ensemble pour la République.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.