Le Direct
Radio

RDC : “Jeunesse en Action” dans la rue vendredi pour protester contre le projet RAM

publié le 12 janvier 2021 à 14:30:18

Le Mouvement citoyen, la Jeunesse en action (JA) projette une marche pacifique ce vendredi 15 janvier 2021 à Kinshasa, afin de demander au ministre Augustin Kibasa, de surseoir son projet de registre des appareils mobiles (RAM). 

Selon la lettre de demande d’autorisation adressée à l’exécutif provincial dont une copie est parvenue à Ouraganfm.cd, le mouvement pro-démocratie  indique que le ministre des PTNTIC par le canal de l’ARPTC, a instauré une taxe de 7$ par an.  

Mais d’après la JA, la loi portant création de l’ARPTC n’indique nulle part que ce programme a la possibilité de taxer les consommateurs.

L’itinéraire de la marche de la Jeunesse en Action est connu. La manifestation débutera à la Place des Évolués dans la commune de la Gombe pour chuter à l’Hôtel du gouvernement, siège du ministère des PTNTIC, où sera déposé le mémorandum.

Plamedie Mayamba

 Psx 20210113 135043

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Lors de sa visite en Allemagne, le député provincial Daddy Kangudia a présenté les opportunités d’investissement de sa province aux hommes d’affaires allemands.


Nation

La Régie d’assainissement de Kinshasa (Raskin) accuse une dame qui se prévaut tante du président de la République de s’être accaparée du principal centre d’enfouissement des déchets de la capitale, à Mpasa, dans la commune de la N’sele, partie est de Kinshasa, à près de 45 Km du centre-ville.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.