Le Direct
Radio

RDC : le centre Kurara Mpova doté d’un certificat d’enregistrement grâce à Félix Tshisekedi (AGO FECOFA)

publié le 4 janvier 2021 à 21:34:53

Le président de la République, Félix Tshisekedi s’est totalement impliqué pour que le centre technique Kurara Mpova de la Fédération congolaise de football association (FECOFA), domicilié dans la commune de Nsele, à Kinshasa, obtienne finalement le certificat d’enregistrement

Cette bonne nouvelle pour le football congolais a été annoncée lundi 4 janvier 2021 par  Constant Omari Selemani, président de la Fecofa, à travers son secrétaire général intérimaire, lors de l’Assemblée générale ordinaire (AGO) de cette instance tenue par visioconférence.

A en croire le site officiel de l’instance faîtière du football en RDC, le chef de l’État a accompagné jusqu’au bout la FECOFA pour la rétablir dans ses droits, en lui permettant d’assurer désormais le contrôle de l’entièreté de 214 hectares qui constituent ce site si prometteur pour l’avenir du football national.

Le 21 octobre dernier, lors d’un face-à-face avec la presse, le patron du football congolais saluait déjà l’implication personnelle du président de la République pour aider sa Fédération à récupérer une bonne partie de cette concession spoliée au profit d’un sujet chinois.

” Je voudrais que le chef de l’État trouve l’expression de notre gratitude, puisque le dossier n’était pas facile. Grâce à l’implication personnelle du président de la République, la FECOFA sera rétablie dans ses droits au détriment de ceux qui comptaient bénéficier de la spoliation de cet espace”, avait déclaré Constant Omari en son temps.

Il sied de relever que l’obtention du certificat d’enregistrement de cette parcelle par la FECOFA va booster le développement du football en RDC, au regard des projets de construction qui chôment dans le tiroir de cet organe.

Lors d’une récente sortie médiatique, le président Omari avait fait savoir que une bonne somme était bloquée dans un compte à la FIFA en vue de financer les travaux prévus sur ce site mais aussi au siège de la FECOFA, dans la commune de la Gombe.

Par ailleurs, au cours de cette même assemblée générale ordinaire, les délégués, à la suite d’une motion de l’un d’entre eux, ont décidé de la radiation du co-président de l’Union des footballeurs du Congo (UFC), Kamango Bate Sele, de toutes les activités liées au football.

Cet ancien footballeur a été auteur, la semaine dernière, des déclarations qui ont même scandalisé ses pairs.

Sachez que tous les huit points prévus à l’ordre du jour et que Ouraganfm.cd énumère ci-dessous, ont été adoptés.

Il s’est agi de :

La vérification de la conformité de la convocation et de la composition de l’Assemblée générale ;

L’approbation de l’ordre du jour ;

L’allocution du président ;

La désignation des scrutateurs ;

L’approbation du procès verbal de la précédente Assemblée générale ;

Le rapport sur les activités depuis de la dernière Assemblée générale ;

La présentation des bilans financiers ;

L’examen des prévisions budgétaires de l’exercice 2020 – 2021.

Charles Masudi

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Lors de sa visite en Allemagne, le député provincial Daddy Kangudia a présenté les opportunités d’investissement de sa province aux hommes d’affaires allemands.


Nation

“Je suis préoccupé après la récente décision (de Kinshasa) de lever le moratoire sur la peine de mort”, a déclaré Volker Türk devant la presse, à l’issue d’une visite de quatre jours en RDC au cours de laquelle il a notamment rencontré le président Félix Tshisekedi.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.