Le Direct
Radio

RDC : les élus Ensemble et MLC signent en bloc la motion de censure contre Ilunkamba

publié le 21 janvier 2021 à 16:04:44

Les groupes parlementaires MS-G7, AMK et alliés et MLC-ADN  ont signé à l’unanimité la motion de censure contre le gouvernement Ilunkamba. 

Les députés nationaux de Jean-Pierre Bemba et Moïse Katumbi décident subséquemment de voter en faveur de la déchéance de l’exécutif national.

Selon eux, cette initiative parlementaire consacre le constat d’échec de la coalition FCC-CACH et constitue l’impérieuse nécessité de rupture et de reconfiguration conséquente de la scène politique congolaise, consacrant ainsi la naissance d’une nouvelle majorité politique incarnée par l’Union sacrée de la nation.

Dieudonné Bolengete, Denis Kashoba et Alexis Lenga précisent que les pétitions contre le bureau Mabunda et cette motion de censure traduisent la détermination irréfutable de leurs groupes parlementaires à contribuer à la chute d’un système qui incarne la faillite de l’État et la misère.

Reagan Ndota

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Halte aux folles rumeurs. L’immeuble du Fomds de promotion de l’industrie (PFI) ex-SIMKHA situé sur l’avenue Lukusa à Kinshasa n’est pas en vente contrairement à ce qui est faussement propagé depuis un temps sur les réseaux sociaux.


Humanitaire

Le Commissaire des Nations unies aux droits de l’homme, Volker Turk s’est entretenu mercredi, avec les déplacés internes du camp de Bulongo au Nord-Kivu pour comprendre leurs attentes et pénétrer surtout leurs réalités.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,760.00 CDF
1 Euro2995,70 CDF
1 Yuan384,76 CDF
1 FCFA4.51 CDF

Appel d'offres

Partenaire facilitateur pour appuyer la Coordination Générale du Projet STAR-Est de la RD Congo dans la réalisation des activités des THIMO


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.