Le Direct
Radio

RDC : Makhana, Gizanga, Wenga et Kisamba adhèrent à l’A2R de Henriette Wamu

publié le 17 janvier 2021 à 12:32:37

Henriette Wamu est en train de s’imposer sur l’échiquier politique congolais. Son regroupement politique, l’Alliance pour la réforme de la République (A2R) ratisse large. Presque chaque semaine, il enregistre de plus en plus des adhésions. 

Psx 20210117 124811

Très clair, le président Félix Tshisekedi peut déjà compter sur l’élue de la Funa pour matérialiser sa vision. L’élue de la Funa étonne par son casting sur le choix et la qualité des personnalités qui intègrent sa plateforme. Des belles pioches.

Psx 20210117 122802

Avec la montée en puissance de l’A2R, personne ne veut rater le train de la refondation de l’action publique en RDC. Des figures de proue de la politique congolaise se rangent derrière Wamu. Les députés honoraires Alain Makhana, Cleophas Gizanga, Charly Wenga et Albert Kisamba (président de la LICOCO) ont décidé de s’aligner aux côtés d’Henriette Wamu pour soutenir la vision du chef de l’État, Félix Tshisekedi  qui consiste à rassembler les Congolais autour de sa nouvelle vision dénommé Union sacrée.

Psx 20210117 122709

“Une hirondelle ne fait pas le printemps dit-on. Le moment est donc venu de mobiliser davantage tant au niveau horizontal que vertical. C’est le moment privilégié de nous affirmer comme une grande force politique au sein de l’Union sacrée, une grande force en termes d’adhésion massive, une grande force de réflexion et de proposition capable de matérialiser la vision de l’Union sacrée 
initiée par le président de la République, Félix Antoine  Tshisekedi Tshilombo”, a insisté Wamu.

Psx 20210117 122740

Henriette Wamu est convaincue qu’avec l’apport substantiel de ces quatre nouveaux adhérents, l’A2R va davantage s’affirmer comme une composante incontournable dans l’Union sacrée de la nation.

“C’est le moment privilégié de nous affirmer comme une grande formation politique au sein de l’Union sacrée, une grande force en termes d’adhésion massive, une grande force de réflexion et de proposition capable de matérialiser la vision de l’Union sacrée initiée par le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo”, a indiqué Henriette Wamu au cours de la cérémonie organisée samedi 16 janvier 2021 à Kinshasa.

Psx 20210117 124826

A cette occasion, la présidente de l’A2R a attiré l’attention de tous les membres sur le fait que l’ambition légitime et l’ascension fulgurante de ce mouvement politique n’ont pas seulement créé des émules, mais aussi et surtout des adversaires politiques qui ne jurent que par l’échec du président de la République.Psx 20210117 122723

Déterminée à relever son défi , Henriette Wamu paraphrasant la marraine de l’A2R, Nzuzi Wa Mbombo  a indiqué qu’en politique “nos adversaires peuvent éteindre l’ampoule de notre chambre mais pas la lumière de notre étoile, car l’interrupteur est entre les mains de Dieu”.

Reagan Ndota

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Pour lutter contre les embouteillages monstres qui rendent la circulation très difficile et paralysent parfois les activités socio-économiques, la police de Kinshasa a opté pour l’usage des drones de surveillance.


Nation

Trois anciens cadres du PPRD, Henry Magie, Yannick Tshisola et Adam Chalwe ont rejoint la rébellion dirigée par Corneille Nangaa. Les images les montrant vêtus de tenues militaires ont alimenté les spéculations sur les liens étroits entre le parti de Nangaa, AFC, les rebelles du M23 et l’ex-parti présidentiel – PPRD.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2 758,57 CDF
1 Euro2 991,94 CDF
1 Yuan383,20 CDF
1 FCFA4,56 CDF

Appel d'offres

Acquisition de dispositifs de lavage des mains à livrer à Bukavu en RDC


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.