Le Direct
Radio

RDC: Mike Hammer salue la solidarité des Congolais et confirme la prestation de serment de Joe Biden le 20 janvier

publié le 8 janvier 2021 à 12:56:16

L’ambassadeur américain en RDC, Mike Hammer, salue la solidarité manifestée par le peuple congolais à travers des messages de soutien lors des évènements malheureux survenus aux USA.

Dans un communiqué reçu vendredi 08 janvier 2021, à Ouraganfm.cd, Mike Hammer loue le partenariat entre la RDC et les USA pour le bonheur de deux peuples.

“L’amitié et le partenariat privilégié durables entre
les Etats- Unis et la RDC subsisteront et prospéreront alors que nous réaffirmons notre engagement à soutenir et à être à la hauteur de nos idéaux démocratiques”, déclare le diplomate américain accrédité à Kinshasa.

Par la même occasion, l’ambassadeur américain confirme l’installation du nouveau président élu des USA le 20 janvier prochain car le Congrès américain a confirmé l’élection à la présidence des Joe Biden et Kamala Harris.

En outre, Mike Hammer, dans sa déclaration, soutient que tous les auteurs des actes de vandalisme enregistrés récemment aux Etats-Unis seront poursuivis conformément à l’État des droits aux USA.

Il sied de rappeler qu’une scène hors de commun a eu lieu le 06 janvier dernier au siège du Parlement américain à Washington. Répondant à l’appel de leur leader, le candidat malheureux à la présidentielle Donald Trump, des milliers des manifestants ont envahi et saccagé ce siège, symbole de la démocratie américaine. Ils voulaient ainsi protester contre la confirmation de l’élection de Joe Biden par le Congrès.

Manzu Lydie

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Pour lutter contre les embouteillages monstres qui rendent la circulation très difficile et paralysent parfois les activités socio-économiques, la police de Kinshasa a opté pour l’usage des drones de surveillance.


Nation

Trois anciens cadres du PPRD, Henry Magie, Yannick Tshisola et Adam Chalwe ont rejoint la rébellion dirigée par Corneille Nangaa. Les images les montrant vêtus de tenues militaires ont alimenté les spéculations sur les liens étroits entre le parti de Nangaa, AFC, les rebelles du M23 et l’ex-parti présidentiel – PPRD.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2 758,57 CDF
1 Euro2 991,94 CDF
1 Yuan383,20 CDF
1 FCFA4,56 CDF

Appel d'offres

Acquisition de dispositifs de lavage des mains à livrer à Bukavu en RDC


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.