Le Direct
Radio

RDC: soutien de Jolino Makelele à Willy Bakonga pour l’enseignement à distance

publié le 8 janvier 2021 à 19:11:32

Le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique, (EPST), Willy Bakonga, a obtenu l’accompagnement des médias publics pour promouvoir l’enseignement à distance des élèves pendant cette période des vacances prolongées suite à la décision des autorités en rapport avec la deuxième vague de la pandémie de la Covid-19 qui sévit en RDC.

Le ministre de l’EPST l’a annoncé jeudi 07 janvier 2021, à l’issue de la rencontre avec son collègue de la Communication et médias, David-Jolino Makelele.

Le numéro 1 de l’EPST a fait savoir que malgré le souhait de voir les cours soient repris, les indicateurs démontrent que cette reprise n’est pas possible pour maintenant.

‘’Le président de la République met beaucoup d’importance, une place de choix à l’éducation et la formation de la jeunesse, qui sera une élite responsable pour le Congo de demain. Mais nous ne pouvons pas le faire à n’importe quel prix. Aujourd’hui, les indicateurs montrent que nous ne pouvons pas reprendre maintenant’’, a-t-il dit.

Il a souligné que c’est pour cette raison qu’il a rencontré son collègue de la Communication pour solliciter son soutien quant à l’accompagnement de l’enseignement à distance des élèves.

‘’Je suis venu voir son Excellence Mr le minsitre d’Etat, ministre de la Communication pour qu’ensemble, nous puissions accompagner ces enfants qui sont à la maison afin que les cours qui seront dispensés au niveau de la télévision, de la radio et les radios communautaires, soient aussi diffusés à la chaîne nationale’, a indiqué Willy Bakonga.

Manifestant tout son soutien au projet d’enseignement à distance, Jolino Makelele a dit qu’il est impérieux pour l’Etat d’accompagner les élèves dans cette période alors qu’ils sont à la maison.

‘’Il est un devoir impérieux de l’Etat de faire à ce que les enfants qui vont rester à la maison dans cette période, ne puissent pas manquer de l’éducation à laquelle ils ont droit’’, a-t-il déclaré.

Rappelons que les autorités du pays avaient suspendu les cours en renvoyant de manière précipitée les élèves en vacances de Noël et Nouvel an à la suite de la deuxième vague de la pandémie de la Covid-19.

Richard Makobo Musafiri

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Ça n’arrive pas tous les jours d’avoir un collaborateur qui se hisse au rang des sachants en utilisant sa plume pour bonifier son expérience professionnelle.


Politique

Les consultations des partis et regroupements politiques en vue de la formation du premier gouvernement du deuxième quinquennat de Félix Tshisekedi ont été bouclées le week-end dernier par la Première ministre, Judith Suminwa Tuluka. Chaque regroupement politique a déposé la liste reprenant trois noms de ses prétendants pour chaque poste ministériel. La cheffe de l’exécutif va soumettre cette semaine sa mouture auprès du chef de l’État pour les derniers arbitrages avant l’annonce de l’équipe gouvernementale.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.