Le Direct
Radio

Révélations de Kabund : Eliezer Ntambwe indigné mais exclut jusque-là la rupture

publié le 20 janvier 2021 à 10:56:58

Le député AMK, Eliezer Ntambwe est écoeuré par des révélations accablantes du président a.i de l’UDPS, Jean-Marc Kabund qui confirme que Katumbi et Bemba ont réclamé sans succès, le perchoir de l’Assemblée nationale et la Primature.

Abasourdi et déçu, l’élu de Lukunga a parlé d’une violation du secret de délibération des tractations entre le chef de l’État et ses invités avant d’inviter Kabund à adopter un comportement de réserve.

“Quand on est un homme politique, on doit savoir se comporter dans certaines situations. Qui lui dit que les 107 députés venus du FCC sont sincères avec eux ? Pourquoi l’ont-ils enregistré pour envoyer à ceux dont il critique lui-même ?”, s’est interrogé le député d’Ensemble pour le Changement.

Eliezer Ntambwe voit le danger venir et rappelle qu’ils ont demandé à l’informateur d’identifier la majorité par groupe parlementaire pour éviter le jeu des petits malins.

“Je suis en train de voir le risque qui arrive dans le sens où à l’Assemblée nationale, le vote est secret. Nous avons demandé à l’informateur d’identifier la majorité par groupe parlementaire pour éviter le jeu des petits malins qui veulent déstabiliser l’Union sacrée qui est chère pour nous tous, pas seulement pour le chef de l’État”, souligne-t-il.

Avant de regretter “qu’ à entendre ce qui est sorti d’un responsable comme notre ami et surtout lorsqu’on sait sa position vis-à-vis du chef de l’État, je suis un peu dépassé”.

Ainsi, l’élu de la Lukunga a toutefois apaisé les esprits, rappelant à haute voix que les révélations de Kabund ne confirment pas le divorce entre Ensemble pour le changement et l’Union sacrée mais sa famille politique et le MLC vont se réunir pour lever une option.

Néanmoins, a-t-il martelé, la plateforme de Moïse Katumbi n’a pas encore claqué la porte des négociations avec le chef de l’État, le reste n’est que fausse alerte.

Mputu Patrick-Marche

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Halte aux folles rumeurs. L’immeuble du Fomds de promotion de l’industrie (PFI) ex-SIMKHA situé sur l’avenue Lukusa à Kinshasa n’est pas en vente contrairement à ce qui est faussement propagé depuis un temps sur les réseaux sociaux.


Humanitaire

Le Commissaire des Nations unies aux droits de l’homme, Volker Turk s’est entretenu mercredi, avec les déplacés internes du camp de Bulongo au Nord-Kivu pour comprendre leurs attentes et pénétrer surtout leurs réalités.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,760.00 CDF
1 Euro2995,70 CDF
1 Yuan384,76 CDF
1 FCFA4.51 CDF

Appel d'offres

Partenaire facilitateur pour appuyer la Coordination Générale du Projet STAR-Est de la RD Congo dans la réalisation des activités des THIMO


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.