Le Direct
Radio

[Tribune] -La terre ne s’arrêtera pas si Joseph Kabila va en prison (prof Tshibangu wa Mashinda)

publié le 19 janvier 2021 à 17:45:35

Kabila du Katanga chassa Mobutu de l’Equateur, nous n’avions jamais entendu des menaces de sécession.

Tshisekedi du Kasaï fut malmené ici pendant que la MIBA finançait la guerre, personne ne parla de couper quoi que ce soit.

Bemba de l’Equateur risqua la mort ici même, il fut arrêté et livré à la CPI, personne à l’Equateur ne menaça l’intégrité territoriale.

Que dire de Katangais qui ont subi des pires injustices sous Kabila ?

Si Kabila doit répondre de ses actes, il en répondra et le Katanga sera encore et toujoursrs congolais. 

Ceux qui pensent que les ressortissants d’autres  provinces doivent avoir des problèmes avec leur propre histoire. L’histoire on l’oublie pas.

Parlant de l’histoire, il sied de rappeler que la GECAMINES, était construite avec l’hévéa de l’Equateur et la main d’oeuvre majoritairement Kasaïenne. 

Quand Mzee Laurent-Désiré Kabila est arrivé au pouvoir en 1997, la MIBA était la seule société minière en bonne santé et avait soutenu l’effort de guerre.

La terre ne doit pas  arreter de tourner au tour du soleil par le simple faite que la justice aura mis la main sur Joseph Kabila que d’aucuns congolais appelle l’image visible du mal.

Professeur Crispin Tshibangu wa Mashinda

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Mubengaie ministries, une association internationale d’évangélisation sans but lucratif, organise deux grands évènements le samedi 30 mars dans la salle polyvalente Maranatha à Gombe. Le premier a trait à une conférence qui a pour thème «Femmes dans toutes ses dimensions». Et le deuxième sera le vernissage des ouvrages intitulés «Les cris d’une femme» et «Le fauteuil du chef» écrits par Baron Vincent De Paul Mubengaie, visionnaire de Mubengaie ministries.


Humanitaire

Une hausse record du nombre de morts est enregistrée dans les camps de déplacés autour de la ville de Goma. En conférence de presse mardi, le gouverneur militaire, Peter Cirimwami dit dénombrer 10 décès par jour dans les camps de déplacés internes.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2 758,57 CDF
1 Euro2 991,94 CDF
1 Yuan383,20 CDF
1 FCFA4,56 CDF

Appel d'offres

Acquisition de dispositifs de lavage des mains à livrer à Bukavu en RDC


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.