Le Direct
Radio

Tshikapa : la Lucha annonce une marche couplée au sit-in devant le siège de l’EDC

publié le 20 janvier 2021 à 16:17:30

Le mouvement pro-démocratie, Lutte pour le changement, section de Tshikapa a annoncé mardi 19 janvier 2021 la tenue d’une marche couplée au sit-in pour exiger à la société d’électricité du Congo (EDC) la suppression des frais de location compteur. 

Les organisateurs ont adressé une correspondance  au maire de Tshikapa.

“La Lucha, section de Tshikapa vient par la présente vous informer de la tenue d’une marche couplée au sit-in… .En effet, cette manifestation sera organisée ce vendredi 22 janvier 2021 à 9h30 précises. Le point de chute sera l’EDC où un mémorandum adressé au directeur de cette entreprise sera lu et déposé”, précise   le document.

En effet, le mouvement citoyen sollicite également l’implication des autorités dans ce combat, demandant au passage aux autres forces de se joindre à elle.

“La Lucha veut par cette manifestation exiger l’implication des autorités politiques à la suppression de la facture de la location compteur de l’EDC. Nous demandons à la société civile et toutes les forces vives de droit de l’homme de se joindre à nous dans cette manifestation d’intérêt communautaire”, explique le mouvement citoyen.

L’organisation demande ensuite au maire de la ville d’assurer la sécurité des manifestants, promettant de respecter les mesures barrières contre la pandémie à coronavirus.

“Sur ce, la Lucha vous demande de bien vouloir prendre toutes les dispositions sécuritaires possibles lors de cette manifestation pacifique. Nous vous rappelons que toutes les mesures sanitaires seront respectées”, conclut la correspondance.

Il y a presqu’un mois, la Lucha avait adressé une lettre ouverte au gouverneur pour exiger la suppression de frais de location compteur. Le combat avait été déclenché par la Nouvelle société civile congolaise (NSCC), coordination de la province du Kasaï. Combat qui n’a pas porté ses fruits à cause des promesses non tenues tant du côté de l’EDC que celles des autorités.

Lire aussi :
Tout Kin à pied

Faustin Nkumbi

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Mubengaie ministries, une association internationale d’évangélisation sans but lucratif, organise deux grands évènements le samedi 30 mars dans la salle polyvalente Maranatha à Gombe. Le premier a trait à une conférence qui a pour thème «Femmes dans toutes ses dimensions». Et le deuxième sera le vernissage des ouvrages intitulés «Les cris d’une femme» et «Le fauteuil du chef» écrits par Baron Vincent De Paul Mubengaie, visionnaire de Mubengaie ministries.


Humanitaire

Une hausse record du nombre de morts est enregistrée dans les camps de déplacés autour de la ville de Goma. En conférence de presse mardi, le gouverneur militaire, Peter Cirimwami dit dénombrer 10 décès par jour dans les camps de déplacés internes.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2 758,57 CDF
1 Euro2 991,94 CDF
1 Yuan383,20 CDF
1 FCFA4,56 CDF

Appel d'offres

Acquisition de dispositifs de lavage des mains à livrer à Bukavu en RDC


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.