Le Direct
Radio

Union sacrée : les élus MLC et Ensemble condamnent les propos de Kabund

publié le 20 janvier 2021 à 17:26:00

Une dérive de trop. Les élus MLC et Ensemble dénoncent les écarts répétés de langage du chef de l’Udps. Après les propos de Jean-Marc Kabund, président ad intérim de l’UDPS, minimisant l’apport numérique du MLC et Ensemble à l’Assemblée nationale, les députés nationaux de Jean-Pierre Bemba et Moïse Katumbi ont brisé le silence.

Réunis mercredi 20 janvier à Kinshasa, les élus MLC et Ensemble ont fermement condamné les propos déplacés du numéro 1 du parti présidentiel.

Selon eux, de telles déclarations ne sont pas de nature à favoriser la cohésion entre les partenaires au sein de l’Union sacrée, voulue par le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

“Les groupes parlementaires MS-G7, AMK et Alliés et MLC/ADN déplorent et condamnent les contre-vérités proférées par l’honorable Jean-Marc Kabund, qui n’honorent ni son rang, ni l’obligation de réserve, impératif exigé de tout homme aspirant à des hautes responsabilités”, ont-ils vociféré.

Ainsi, ils ont appelé à plus de sagesse et à la retenue pour ne pas décevoir le peuple congolais qui s’est réjoui de voir le chef de l’État se rallier encore à Jean-Pierre Bemba et Moïse Katumbi avec qui ils s’étaient séparés à Genève en Suisse.

Mardi, Kabund avait, au cours d’un échange avec les députés pourfendeurs du FCC, déculotté Bemba et Katumbi. Pour le président a.i de l’UDPS, la présidence de l’Assemblée nationale et la Primature ne doivent pas être confiées aux leaders du MLC et Ensemble qui, selon lui, ont moins de 100 députés à l’Assemblée nationale.

L’Union sacrée de la nation risque gros si les extrémistes n’arrêtent pas de jouer avec le feu, a prévenu un proche de Fatshi. 

Reagan Ndota

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Ça n’arrive pas tous les jours d’avoir un collaborateur qui se hisse au rang des sachants en utilisant sa plume pour bonifier son expérience professionnelle.


Nation

Près d’un mois après la perquisition des locaux de la Fondation Mzee Laurent-Désiré Kabila dirigée par Jaynet Kabila, les réseaux sociaux – pas toujours en rade de l’info- allèguent que les renseignements militaires auraient découvert notamment des tunnels qui donnent sur le Palais de la Nation. Aucune des parties concernées n’a confirmé ni démenti ces allégations.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.