Le Direct
Radio

Union sacrée : Mende appelle Tshisekedi à veiller au grain pour éviter à la nouvelle coalition le sort du FCC

publié le 13 janvier 2021 à 13:22:25

Le Front commun pour le Congo (FCC) a perdu l’un de ses lieutenants le plus redoutable. Visage du régime Kabila, Lambert Mende a adhéré à l’Union sacrée de la nation du président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Le nouveau membre du camp présidentiel est revenu sur les faiblesses de son ancienne famille politique. Selon Lambert Mende, c’est le manque de la structuration devant impliquer tous les membres qui a conduit à la déconfiture du FCC de Joseph Kabila.

“Le FCC a été conçu au départ comme une plateforme électorale, puis s’est de facto mué en une plateforme politique. Il était doté d’une charte constitutive, mais il a manqué de la structuration qui aurait permis de faire participer tous ses membres à la poursuite de ses objectifs de manière adulte et responsable”, a-t-il regretté.

Pour éviter la même fin tragique à l’Union sacrée, l’autorité morale de la Convention des Congolais unis (CCU) appelle le président  Félix Tshisekedi à veiller au grain.

“L’Union sacrée de la nation, dont nous savons maintenant qu’elle est une large coalition gouvernementale, devra permettre d’élaborer un programme de gouvernement. Il appartiendra au président de la République, qui en est l’initiateur, d’en suivre la mise en œuvre au jour le jour, au risque de la voir se déliter”, a prévenu Lambert Mende.

Plusieurs membres du FCC ont tourné le dos à Joseph Kabila. Ils disent saisir la main du président Tshisekedi afin de refonder l’action publique. Pour nombre d’entre eux, l’intérêt du peuple congolais doit être privilégié au détriment des positionnements politiques.

Reagan Ndota

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Lors de la cérémonie de prestation de serment jeudi à Kinshasa, les inspecteurs des finances ont pris l’engagement de travailler avec dévouement, loyauté et intégrité pour la nation congolaise.


Nation

Lors de la cérémonie de prestation de serment jeudi à Kinshasa, les inspecteurs des finances ont pris l’engagement de travailler avec dévouement, loyauté et intégrité pour la nation congolaise.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.