Le Direct
Radio

Yav chez Kapend : halte à l’intox, une simple visite familiale

publié le 10 janvier 2021 à 23:06:45

Henri Yav a rendu visite à son frère Eddy Kapend. Une simple visite familiale. Malheureusement, les méchantes langues tentent de donner un autre sens à cette rencontre, prédisant même un malheur à l’ancien aide de camp de Laurent-Désiré Kabila. Pourtant, Yav et Kapend sont de la même tribu. 

Tous les deux sont issus du même coin”, rappelle un membre de la famille. Normal que l’ancien argentier aille saluer son frère après ce long moment pénible passé en prison. Juste une visite à un frère et rien d’autre. 

D’ailleurs, les retrouvailles 20 ans après, ont été chaleureuses. Dans la vidéo, on voit Kapend tenir quelques fois son frère à l’épaule pendant la conversation. Une simple proximité fraternelle qui n’a aucune connotation politique. Curieusement depuis la diffusion de cette courte vidéo sur les réseaux sociaux, les commentaires sont allés dans tous les sens. 

“Des monstruosités ont été balancées sur la toile. Les esprits tordus ont inventé des scénarios ridicules tendant à faire porter un faux chapeau à Yav”, a dénoncé un frère de la tribu. Pour lui, Yav n’a été envoyé par personne. Il est venu juste voir son frère. 

De toutes les façons, l’ex-ministre des Finances reste imperturbable. Droit dans ses bottes, Yav pense avoir réconforté un frère qui venait de passer une épreuve difficile dans la vie. Le reste n’est que spéculation qui ne peut jamais l’ébranler pour avoir posé ce geste de compassion à un frère.

Athanase Mwenge 

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Mubengaie ministries, une association internationale d’évangélisation sans but lucratif, organise deux grands évènements le samedi 30 mars dans la salle polyvalente Maranatha à Gombe. Le premier a trait à une conférence qui a pour thème «Femmes dans toutes ses dimensions». Et le deuxième sera le vernissage des ouvrages intitulés «Les cris d’une femme» et «Le fauteuil du chef» écrits par Baron Vincent De Paul Mubengaie, visionnaire de Mubengaie ministries.


Marche

Indignés par la multiplication presque par deux des frais académiques, les étudiants de l’Institut supérieur d’architecture et d’urbanisme (ISAU) ont battu le pavé jeudi à Kinshasa pour dire non à cette “augmentation injustifiée”.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2 758,57 CDF
1 Euro2 991,94 CDF
1 Yuan383,20 CDF
1 FCFA4,56 CDF

Appel d'offres

Acquisition de dispositifs de lavage des mains à livrer à Bukavu en RDC


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.