Le Direct
Radio

Assassinat de l’épidémiologiste camerounais Mouzouko : le  procès ouvert à Butembo

publié le 25 février 2021 à 07:54:56

Le procès des présumés assassins du docteur Richard Mouzouko, épidémiologiste à l’Organisation mondiale de la santé, OMS, de nationalité camerounaise, abattu en avril 2019, en pleine crise sanitaire d’Ebola, s’est ouvert  lundi 22 février 2021, à l’auditorat militaire de Butembo au Nord-Kivu.

Environ 25 prévenus sont poursuivis pour association des malfaiteurs et terrorisme dans cette affaire. Des dizaines d’habitants ainsi que des jeunes venus de Goma ont assiégé la Cour pour assister à ce procès que d’aucuns qualifient “d’historique” afin de connaître la vérité sur le meurtre du docteur camerounais Richard Mouzouko.

Lors de cette première audience, seuls 8 prévenus étaient présents dont des médecins tandis que d’autres sont en cavale après leur évasion à la prison de Beni.

Cette audience en introduction a consisté à l’identification des prévenus et à la communication des charges. Et après, l’audience a été renvoyée à mardi prochain suite à une remise sollicitée par la défense.

Le colonel Ndaka Mbwedi, officier du ministère public, a fait observé que ce procès ne se limitera pas au seul meurtre  du docteur camerounais Richard Muzoko.

Kavira Musivirwa Syntiche 

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Dans un mémorandum adressé au président de la République, Félix Tshisekedi, les jeunes entrepreneurs sous-traitants de trois grandes provinces minières de la RDC, à savoir le Lualaba, le Haut-Katanga et le Haut-Uele ont exprimé leur colère, dénonçant la gourmandise exagérée du patronat congolais. Et pour cause, la Fédération des entreprises du Congo (FEC) tient à s’accaparer de l’exécution des marchés dans les entreprises principales au mépris des autres corporations des entrepreneurs alors qu’elle n’est qu’une Asbl comme toutes les autres .


Diplomatie

Le président français a appelé mardi, au respect de l’intégrité territoriale de la RDC lors d’un échange téléphonique avec son homologue rwandais Paul Kagame, qu’il a aussi invité à renouer le dialogue avec le président congolais, Félix Tshisekedi.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.