Le Direct
Radio

Assassinat de Luca Attanasio : Félix Tshisekedi exige des poursuites judiciaires contre les auteurs

publié le 22 février 2021 à 19:19:43

Le président de la République démocratique du Congo (RDC), Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo se dit consterné par l’assassinat de l’ambassadeur italien, Luca Attanasio au cours d’une embuscade tendu à son convoi près de Goma au Nord-Kivu par des rebelles rwandais des FDLR.

Selon la presse présidentielle, le chef de l’État congolais a instruit les services compétents de faire toute la lumière et identifier les auteurs de cet assassinat.

“Le chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo est consterné  par l’assassinat de Monsieur Luca Attanasio, ambassadeur d’Italie en RDC et de deux autres personnes dont un membre du Programme Alimentaire Mondial (PAM). Le chef de l’État condamne avec fermeté ces actes odieux perpétrés à Kibumba près de Goma (Nord-Kivu) et instruit les services compétents de faire toute la lumière à ce sujet afin que leurs auteurs soient identifiés et traduits en Justice”, a annoncé la présidence congolaise.

Ainsi, au  nom de la RDC et en son nom propre, le président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a présenté ses sincères condoléances aux familles des illustres disparus, au président de la République d’Italie, au PAM ainsi qu’à l’ensemble du corps diplomatique accrédité en RDC.

Agé de 43 ans, M. Luca était ambassadeur en RDC depuis octobre 2019, après être arrivé dans le pays deux ans plus tôt en tant que chef de mission.

Reagan Ndota

 

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Willy Muya, candidat de l’UDPS, a été élu mercredi au second tour, lors d’un scrutin tendu, président du bureau définitif de l’Assemblée provinciale du Kasaï oriental avec 19 voix contre 5 pour son challenger sur 24 votants.


Santé

Lors d’un atelier organisé par le Fonds de solidarité de santé sur la revue annuelle en rapport avec la gratuité de la maternité, l’Inspection générale des finances a fixé les prestataires sur la gestion des fonds de ce programme ambitieux du gouvernement congolais.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.