Le Direct
Radio

Beni : trois personnes tuées par les ADF près de la rivière Semuliki

publié le 26 février 2021 à 19:00:51

Les terroristes islamistes  ougandais (ADF) ont tendu une embuscade aux usagers de la route Beni-Kasindi vendredi 26 février 2021 dans le territoire de Beni au Nord-Kivu.

A en croire Donat Kibwana administrateur du territoire de Beni, l’attaque a eu lieu en pleine journée au niveau de Makisabo, près de la rivière Semuliki. Elle a coûté la vie à trois civils. A ce bilan macabre, il faut signaler qu’un camion de marque Fuso et une moto ont été ncendiés par ces terroristes.

L’autorité territoriale précise que le trafic sur cette route a été momentanément suspendue. M. Kibwana appelle la populations locale à ne pas céder à la panique car selon lui, les forces loyalistes sont à pied d’œuvre pour mettre hors d’etat de nuire ces hors-la-loi.

“En tout cas, je demande à la population de garder son calme. Nous sommes en train d’y travailler. J’espère que le territoire de Beni sera libéré”, a assuré à Ouraganfm.cd, Donat Kibwana.

Les attaques des civils se poursuivent dans le secteur de Rwenzori où plus de 20 personnes ont été massacrées en l’espace d’une semaine. Entre-temps, on enregistre des déplacements massifs de la population locale.

Magloire Tsongo

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Dans un mémorandum adressé au président de la République, Félix Tshisekedi, les jeunes entrepreneurs sous-traitants de trois grandes provinces minières de la RDC, à savoir le Lualaba, le Haut-Katanga et le Haut-Uele ont exprimé leur colère, dénonçant la gourmandise exagérée du patronat congolais. Et pour cause, la Fédération des entreprises du Congo (FEC) tient à s’accaparer de l’exécution des marchés dans les entreprises principales au mépris des autres corporations des entrepreneurs alors qu’elle n’est qu’une Asbl comme toutes les autres .


Nation

Joseph Olenghankoy tire la sonnette d’alarme sur les détournements de fonds publics. Dans une déclaration sur Twitter, l’opposant a dénoncé les sinistres machinations d’une mafia financière qui s’est installée au cœur des institutions.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.