Le Direct
Radio

Beni : un mort et deux blessés lors d’une tentative de braquage d’un shop Vodacom

publié le 23 février 2021 à 19:09:07

Un shop de la maison de télécommunication Vodacom a échappé bel à un braquage par un militaire de l’armée régulière mardi 23 février 2021 autour de 10h00, en plein centre ville de Beni au Nord-Kivu.

Selon le chef local de la police qui a confirmé l’information à Ouraganfm.cd, le militaire répondant au nom de Ndosamu Donda du 2101ème régiment, s’est introduit dans le shop alors qu’il était habillé en tenue civile avec une arme camouflée. Normal que le propriétaire l’ait assimilé à un client normal.psx 20210223 180128

D’après le commissaire supérieur François Kabeya Makossa, aussitôt à l’intérieur de cette maison commerciale, le soldat qualifié d’incontrolé par sa hiérarchie, s’y est enfermé avec le propriétaire.

C’est grâce à l’intervention prompte des conducteurs de moto-taxis que le pire a été évité. L’homme a détalé pour échapper à la vindicte populaire. Pendant qu’il était pourchassé, le militaire a tiré plusieurs balles pour se frayer le passage.

Des balles qui ont malheureusement atteint trois enfants dont l’une a rendu l’âme plus tard. Au finish, le fugitif a été maîtrisé par les mêmes motocyclistes, appuyés par les éléments de la police qui étaient déjà arrivés sur le lieu.

“C’était vers 10h lorsque j’ai reçu un appel du responsable de vodacom Beni. Il m’a appelé pour me dire que l’un de leurs shops est attaqué au niveau de l’hôtel Classique. J’ai directement envoyé une équipe d’intervention. Pendant que l’équipe d’intervention était en route, le militaire armé et habillé en tenue civile, s’était déjà enfermé dans le shop. Le propriétaire pensait que c’est un client comme les autres. Il a été surpris quand il a sorti l’arme. La police est arrivée pendant que les motards étaient déjà aussi arrivés sur le lieu. C’est aussitôt que ce militaire a commencé à fuire en tirant des coups de balle en l’air avant d’aller se cacher dans une maison en chantier. On a encerclé la maison et il a sauté par la fenêtre avant d’être maîtrisé puis amené à l’État-major de la police de Beni. Pendant qu’il tirait, les balles ont atteint malheureusement trois enfants dont une fillette qui est décédée des suites de ses blessures à l’hôpital général. Les deux autres victimes sont adminises aux soins intentensifs”, a rapporté à Ouraganfm.cd le commissaire supérieur François Kabeya Makossa. L’officier de la police a salué la collaboration de la population.
 

Le militaire auteur de cette tentative appartient à une unité militaire affectée dans le territoire de Beni. A présent, il est gardé à l’auditorat militaire pour l’instruction du dossier.

Philémon Kachelewa

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Ça n’arrive pas tous les jours d’avoir un collaborateur qui se hisse au rang des sachants en utilisant sa plume pour bonifier son expérience professionnelle.


Nation

“Je suis préoccupé après la récente décision (de Kinshasa) de lever le moratoire sur la peine de mort”, a déclaré Volker Türk devant la presse, à l’issue d’une visite de quatre jours en RDC au cours de laquelle il a notamment rencontré le président Félix Tshisekedi.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.