Le Direct
Radio

Boxe : les 29ès championnats nationaux démarrent le 25 février à Kinshasa

publié le 18 février 2021 à 07:12:59

Initialement prévue à Kolwezi, la 29ème édition des championnats nationaux de la boxe amateur se tiendra finalement au stadium de basketball du complexe omnisports des Martyrs à Kinshasa.

Toutes les dispositions ont été prises par la Fédération congolaise de boxe (FBC) pour que les hostilités débutent comme prévu le 25 février 2021, a rassuré le général Ferdinand Ilunga Luyoyo au cours d’un point de presse tenu mercredi dans la commune de Gombe.

A en croire le principal  responsable de cette Fédération, vingt provinces sur les vingt-six que compte la République démocratique du Congo, prendront part à cette édition.

Les différentes délégations sont attendues à Kinshasa jusqu’au 19 février 2021. La société Winner, partenaire de la Fédération congolaise de Boxe, a pris en charge l’hébergement de 360 personnes composées de pugilistes et leurs accompagnateurs.

Parallèlement à cette 26ème des championnats nationaux consacrée aux seniors, les juniors vont commencer à competir les avant-midi, a fait savoir le comité d’organisation.

Avec les contraintes de la pandémie du Covid-19, cette 26ème édition va se dérouler pendant la journée pour se conformer à la mesure du couvre-feu prise par le chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo. A cette occasion, le général Luyoyo a insisté sur le strict respect des mesures barrières édictées par les autorités sanitaires, en vue d’éviter la propagation du Covid-19.

Charles Masudi

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Pour lutter contre les embouteillages monstres qui rendent la circulation très difficile et paralysent parfois les activités socio-économiques, la police de Kinshasa a opté pour l’usage des drones de surveillance.


Économie

La présence du chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, avait même été annoncée au port maritime de Boma pour la réception de trois premiers navires. C’était donc du sérieux. Hélas, pratiquement 5 ans se sont écoulés. Avis d’experts, les grands transporteurs mondiaux, dont Maersk, CMA-CGM, PIL, feraient subtilement blocage.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2 758,57 CDF
1 Euro2 991,94 CDF
1 Yuan383,20 CDF
1 FCFA4,56 CDF

Appel d'offres

Acquisition de dispositifs de lavage des mains à livrer à Bukavu en RDC


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.