Le Direct
Radio

C2-CAF/Tour de cadrage : DCMP prend la porte

publié le 22 février 2021 à 08:06:29

Le Daring club Motema Pembe de Kinshasa est écarté de l’édition 2020-2021 de la Coupe de Confédération africaine de football après avoir perdu aux tirs au but dimanche, au stade des Martyrs, face  à Al Ahly Benghazi 1-1 (7-8) en match comptant pour la manche retour du tour de cadrage.

Une élimination douloureuse pour les Immaculés qui, pourtant, ont ouvert le score à la 44è minute. Dark Kabangu a dévié le ballon de la tête, Tomadzoto a fini le boulot en trompant le portier libyen (1-0) à la mi-temps.photo 1613977408873

Les ont couru derrière le score et sont restés patients.   L’erreur technique commise par Ikoyo Iyembe leur a donné l’occasion de revenir dans le match à quatre minutes de la fin. Le manque d’engagement de l’ancien défenseur central du FC Renaissance occasionne la bourde de Kayembe Ndotoni et  les Libyens en profitent pour égaliser (1-1).

Le DCMP n’a pas pu capitaliser les nombreuses opportunités obtenues au cours de la deuxième mi-temps pour tuer le match.photo 1613977407488

La séance fatidique des tirs au but a souri à Al Ahly Benghazi. Sur les dix tirs, les Libyens ont réussi à convertir huit pendant que les locaux en ont raté trois, malgré les efforts fournis par leur gardien Mouko Barel.

Les Immaculés avaient pourtant fait rêver toute la nation en négociant un match nul à l’extérieur lors de la manche aller.photo 1613977409324

Cette élimination laisse un goût amer aux immaculés qui fêtent lundi l’anniversaire de leur équipe.

Charles Masudi

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Dans un mémorandum adressé au président de la République, Félix Tshisekedi, les jeunes entrepreneurs sous-traitants de trois grandes provinces minières de la RDC, à savoir le Lualaba, le Haut-Katanga et le Haut-Uele ont exprimé leur colère, dénonçant la gourmandise exagérée du patronat congolais. Et pour cause, la Fédération des entreprises du Congo (FEC) tient à s’accaparer de l’exécution des marchés dans les entreprises principales au mépris des autres corporations des entrepreneurs alors qu’elle n’est qu’une Asbl comme toutes les autres .


Santé

Lors d’un atelier organisé par le Fonds de solidarité de santé sur la revue annuelle en rapport avec la gratuité de la maternité, l’Inspection générale des finances a fixé les prestataires sur la gestion des fonds de ce programme ambitieux du gouvernement congolais.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.