Le Direct
Radio

Consultations : Chez Sama, l’ADRP insiste sur le développement intégral de la RDC

publié le 23 février 2021 à 07:19:31

Consulté lundi 22 février 2021 par le Premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde en vue de la formation du gouvernement de l’Union sacrée pour la nation, le regroupement politique ADRP conduit par François Rubota a reaffirmé sa volonté politique de se battre aux côtés du chef de l’État pour le développement intégral du pays.

«Il n’est un secret pour personne que nous, le regroupement politique ADRP, venons d’être reçu par le Premier ministre dans le cadre de ces consultations qu’il a entamées ce jour. Il nous a donné son point de vue sur la taille du gouvernement ainsi que sur ses priorités. Nous avons aussi parlé de ce que nous sommes, ADRP,  par rapport à la réalité politique actuelle de l’Union sacrée. L’ADRP a joué un rôle éminemment important pour la reconstruction de cette famille politique qu’est l’Union sacrée de la nation afin d’accompagner le président de la République, Félix Tshisekedi», a indiqué François Rubota à la presse.

Cependant, le chef de la délégation de l’ADRP n’a pas souhaité révéler aux médias  les propositions faites au Premier ministre par son regroupement politique, en rapport avec la future équipe gouvernementale.

«La vision (Ndlr : de l’ADRP pour le prochain gouvernement) est globale. C’est le développement intégral du pays. L’ADRP se bat pour ça. Quand vous entendez développement intégral, il y a tout dedans», a-t-il mentionné.

Au cours de cette journée inaugurale des consultations en vue de la formation du premier gouvernement de l’Union sacrée, le Premier ministre a, à tour de rôle, reçu en audience l’AFDC-A, le RRC et le AAB.   Ces consultations initiées par le nouveau Premier ministre se poursuivront  jusqu’au samedi 27 février prochain. Elles seront élargies aux organisations de la Société civile, une fois que le chef du prochain gouvernement aura terminé avec la classe politique.

Charles Masudi

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Lors de la cérémonie de prestation de serment jeudi à Kinshasa, les inspecteurs des finances ont pris l’engagement de travailler avec dévouement, loyauté et intégrité pour la nation congolaise.


Nation

Lors de la cérémonie de prestation de serment jeudi à Kinshasa, les inspecteurs des finances ont pris l’engagement de travailler avec dévouement, loyauté et intégrité pour la nation congolaise.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.