Le Direct
Radio

Crise à l’hôpital ex-Mama Yemo : une confrontation entre les parties en conflit se tient à l’Assemblée nationale

publié le 23 février 2021 à 15:32:50

Les députés nationaux de la ville de Kinshasa ont réuni les deux parties qui se disputent la gestion de l’hôpital général de référence de Kinshasa, ex-Mama Yemo. Il s’agit notamment de la partie ministère de la Santé publique ainsi que celle du gouvernement provincial de Kinshasa. 

La confrontation se déroule au siège de l’Assemblée nationale, en présence de la délégation syndicale.psx 20210223 153042
 

L’exercice permettra d’élucider le flou qui entoure ce dossier et permettra aux élus de connaître entre les deux parties à qui revient le pouvoir de nommer un comité de gestion au sein de cette structure médicale.

Les élus nationaux ont pris cette option après s’être entretenu lundi 22 février avec le gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila, au siège du gouvernorat de Kinshasa. 

Les députés Eliezer Ntambwe, Ados Ndombasi, Auguy Kalonji et Charlotte Masiala ont été édifiés par le numéro 1 de la ville de Kinshasa sur tous les contours de ce conflit qui oppose son gouvernement provincial et le ministère national de la Santé publique sur la gestion de cette grande formation médicale de la capitale.
 psx 20210223 152955

Après avoir présenté les faits autour de ce dossier à ces interlocuteurs, le gouverneur Ngobila leur a recommandé de rencontrer le Premier ministre sortant qui connaît ce dossier et pourrait apporter plus de détails aux préoccupations des députés.

Bien avant de s’entretenir avec le chef de l’exécutif provincial de Kinshasa, les représentants du peuple se sont rendus au ministère de la Santé publique et à l’hôpital général de référence de Kinshasa, ex-Mama Yemo, toujours pour s’imprégner de tous les contours liés à ce dossier.psx 20210223 152926

Depuis quelques temps, le ministère de la Santé et le gouvernement provincial de Kinshasa se disputent la gestion de ce grand centre hospitalier.

Manzu Lydie

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

A travers un arrêté signé le 23 avril, le ministre intérimaire de l’Economie, Eustache Muhanzi, a rendu publics les nouveaux tarifs des carburants, dans les zones ouest et nord de la République démocratique du Congo.


Politique

Chers jeunes engagés dans la politique congolaise, Bien que la République démocratique du Congo soit encore loin d’atteindre l’idéal que nous espérons, nous devons reconnaître le chemin qui reste à parcourir pour atteindre cet objectif. Aujourd’hui, je souhaite insuffler en nous la conviction que l’avenir que nous léguerons à nos enfants, dépend des actions que nous posons chaque jour, en nous inspirant des leçons du passé.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.