Le Direct
Radio

EPST/Lomami: des écoles fictives existent à Kabinda (Georges Kikangala)

publié le 20 février 2021 à 09:29:43

Invité vendredi 19 février 2021 au parquet général près la Cour d’appel de Lomami, l’Inspecteur chef de pool urbain de Kabinda, Georges Kikangala Kabangu a confirmé la présence sur les listings de paie, des écoles non opérationnelles et des écoles non organisées dans sa juridiction.

Après quelques minutes d’audition, muni des rapports de la première visite des inspecteurs, M. Kikangala 65 ans de carrière et plus de 80 ans d’âge, est sorti tête haute de l’office du magistrat.

«Devant le magistrat du parquet, j’ai confirmé le rapport C1 de la première visite des inspecteurs dans les écoles primaires de la ville de Kabinda. Nous avons répertorié les écoles non opérationnelles et non organisées c’est-à-dire des écoles mécanisées et budgétisées mais sans élèves, sans bâtiments, ni bancs», a-t-il lâché devant la presse locale.

Et d’ajouter que : «les inspecteurs, les agents et moi, nous vivions ce dernier temps dans l’insécurité totale et nous prenons les autorités politiques, éducationnelles, judiciaires et sécuritaires de Lomami à témoin avant que le pire ne nous arrive».

Jusqu’aujourd’hui, le directeur provincial et urbain du SECOPE ainsi que le conseiller principal cités dans le dossier de création des écoles fictives, continuent à croupir à la prison centrale de Ludimbi.

Sylvain Fizé Mukadi

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

A travers un arrêté signé le 23 avril, le ministre intérimaire de l’Economie, Eustache Muhanzi, a rendu publics les nouveaux tarifs des carburants, dans les zones ouest et nord de la République démocratique du Congo.


Politique

Chers jeunes engagés dans la politique congolaise, Bien que la République démocratique du Congo soit encore loin d’atteindre l’idéal que nous espérons, nous devons reconnaître le chemin qui reste à parcourir pour atteindre cet objectif. Aujourd’hui, je souhaite insuffler en nous la conviction que l’avenir que nous léguerons à nos enfants, dépend des actions que nous posons chaque jour, en nous inspirant des leçons du passé.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.