Le Direct
Radio

Halte à l’intox : Il n’existe aucune pétition contre Jacques Kyabula ( députés )

publié le 27 février 2021 à 05:12:04

Le gouverneur du Haut-Katanga, Jacques Kyabula n’est visé par aucune pétition qui serait l’œuvre des élus provinciaux de sa juridiction.

La folle rumeur propagée par des personnes aux intentions malveillantes, n’est ni plus, ni moins, qu’une vaste blague qui rend ridicule ses propres auteurs.

En effet, cette désinformation, née d’une manipulation est mise à nu. Les prétendus auteurs de la fameuse pétition, en pleines vacances parlementaires, sont montés au créneau pour dénoncer ce complot ourdi par des officines politiques bien connues.

“A ce jour, cette intoxication permet de comprendre jusqu’où peut amener l’acharnement contre une personne”, hurle un élu de Lubumbashi.

Il est donc clair que la pétition initiée contre le gouverneur Jacques Kyabula n’est que le fruit de l’imagination de ses auteurs et n’a rien avoir avec la réalité.

Charles Masudi

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

A travers un arrêté signé le 23 avril, le ministre intérimaire de l’Economie, Eustache Muhanzi, a rendu publics les nouveaux tarifs des carburants, dans les zones ouest et nord de la République démocratique du Congo.


Économie

La corruption et les détournements de deniers publics avilissent la société congolaise. Le fléau a été dénoncé lors d’une journée de sensibilisation animée mercredi 24 avril 2024 par le gendarme des finances publiques, Jules Aligente et son adjoint.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.