Le Direct
Radio

Kasaï : bientôt la réhabilitation du pont Musanza, avec le concours du député Guy Mafuta

publié le 22 février 2021 à 15:14:21

L’Office des voies de desserte agricole (OVDA) s’apprête à réhabiliter le pont érigé sur la rivière Musanza, avec le concours du député Guy Mafuta. Prévus pour ce mois de mars, les travaux de réfection vont permettre de rendre de nouveau viable ce pont qui relie les villages Kitembo et Kitangua, dans le secteur de Bapende, à environ 70 kms de la ville de Tshikapa.

Conduite par l’ingénieur Dieudonné Pambu, une délégation de l’OVDA est descendue sur le lieu le samedi 20 février. Déterminée a répondre à la requête du député Guy Mafuta Kabongo, cette équipe a tenu à faire une évaluation physique et financière de la situation, en attendant le début des travaux, prévus entre mars et mi-avril.

D’après l’ingénieur Dieudonné Pambu Ndombasi, tous les moyens sont déjà disponibles pour amorcer les travaux. Une fois réhabilité, ce pont, qui s’est écroulé en octobre 2020, permettra d’évacuer les produits agricoles du centre de production au centre de consommation, fait-il remarquer.

Satisfait, le député Guy Mafuta témoigne sa gratitude aux autorités locales qui ont positivement répondu à son plaidoyer. Il a promis de suivre de plus près ce dossier pour que cet ouvrage soit réfectionné le plus vite possible.

L’élu du territoire de Tshikapa s’est engagé, par ailleurs, de réhabiliter, cette fois sur fonds propres, les ponts Tobi et Teteji, qui se sont également écroulés.

Alertés, les chefs coutumiers et de groupements, ainsi que les filles et fils de différents villages du secteur de Bapende se sont mobilisés comme un seul homme pour soutenir cette initiative. Ils ont salué ce geste, fruit des démarches menées par le député national Guy Mafuta Kabongo, un fils du terroir.

Faustin Nkumbi

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Lors de la cérémonie de prestation de serment jeudi à Kinshasa, les inspecteurs des finances ont pris l’engagement de travailler avec dévouement, loyauté et intégrité pour la nation congolaise.


Mines

Des avocats mandatés par Kinshasa affirment, dans une mise en demeure, que la firme américaine utilise des minerais “importés par contrebande” au Rwanda.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.