Le Direct
Radio

Lomami : la NSCC exige le départ des éleveurs rwandais de Lubao

publié le 7 février 2021 à 06:00:19

La Nouvelle société civile congolaise (NSCC) réclame le départ des éleveurs rwandais qui campent à Lubao, en plein coeur de la province de Lomami. Révoltés par leur présence, les membres de la NSCC sont descendus dans les artères de la cité de Lubao pour exprimer leur ras-le-bol.

Parti de l’école primaire Lumumba, cette marche avait pour point de chute le bureau administratif du territoire.

Dans leur mémorandum lu devant les autorités locales, ces acteurs de la société civile ont réitéré leur volonté de voir ces étrangers venus de l’est de la RDC quitter leurs terres.

Ils les accusent d’avoir conclu un contrat avec les autorités politico-administratives locales pour se cramponner à Lubao.

Pour les ténors de la NSCC noyau de Lubao, cette manifestation était aussi, pour eux, l’occasion d’adhérer à l’Union sacrée de la nation pour soutenir les actions du Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Sylvain Fizé Mukadi

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

A travers un arrêté signé le 23 avril, le ministre intérimaire de l’Economie, Eustache Muhanzi, a rendu publics les nouveaux tarifs des carburants, dans les zones ouest et nord de la République démocratique du Congo.


Économie

Les vieux pneus des véhicules terrestres importés d’Europe rapportent derechef gros à l’État après 5 ans de baisse continue des recettes d’accises sur les articles en caoutchouc importés.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.