Le Direct
Radio

Lubumbashi : panique générale dans les écoles

publié le 25 février 2021 à 17:57:21

Une situation inhabituelle s’est produite jeudi 25 février 2021, dans les écoles de la ville de Lubumbashi au Haut-Katanga.

A la base, une rumeur faisant état du passage du personnel de santé dans les écoles pour donner les vaccins anti-covid aux élèves. 

Quelques minutes après, les parents ont pris d’assaut les différents établissements scolaires pour réclamer la libération immédiate de leurs enfants.

A en croire l’un d’eux, ils auront appris que les agents de santé passent dans chaque école pour donner le vaccin contre le Covid-19 aux enfants.

D’après un responsable d’une école de la place, contacté par notre confrère Derrick sur place à Lubumbashi, il était prévu qu’un groupe des sensibilisateurs passe dans les écoles pour sensibiliser les élèves ainsi que les enseignants sur le respect strict des mesures barrières contre la pandémie du Covid-19 et non pour les vacciner.

C’est donc d’une manière catastrophique que les élèves ont déserté les écoles pour regagner leurs domiciles.

Sylvain Fizé Mukadi

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Ça n’arrive pas tous les jours d’avoir un collaborateur qui se hisse au rang des sachants en utilisant sa plume pour bonifier son expérience professionnelle.


Nation

“Je suis préoccupé après la récente décision (de Kinshasa) de lever le moratoire sur la peine de mort”, a déclaré Volker Türk devant la presse, à l’issue d’une visite de quatre jours en RDC au cours de laquelle il a notamment rencontré le président Félix Tshisekedi.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.