Le Direct
Radio

L’UCOP+ se dote d’un nouveau conseil d’administration

publié le 25 février 2021 à 08:13:54

L’Union congolaise des organisations des personnes vivant avec le Vih/Sida (UCOP+) dispose désormais d’un nouveau conseil d’administration. Récemment élus, les nouveaux dirigeants ont été installés lors de l’assemblée générale extraordinaire et élective, organisée à Kinshasa.

Venus de toutes les provinces de la République démocratique du Congo, les membres de cette organisation ont participé activement à cette assemblée générale qui leur a tous permis de légitimer le nouveau conseil d’administration.

psx 20210225 080759

Désormais chapeautée par Anne Ndongo, la présidente du conseil d’administration issu des urnes, l’UCOP+ a confié la vice-présidence à Charles Mulenda.

Ibrahim Moluli et Véronique Kamwanya assument respectivement les postes de secrétaire général et de secrétaire général adjoint. Pour sa part, Nancy Mandombele a été promu au poste de conseillère.

Dominé par les femmes qui occupent trois postes sur les cinq, le nouveau conseil d’administration d’UCOP+ a un mandat de trois ans.

L’assemblée générale a donné aussi aux participants l’occasion d’élire les membres du comité de contrôle. C’est dans ce cadre que Felly Lonzola a été élu président de ce comité. Il sera assisté d’André Sukadi et de Marie- Laure Kitanu, les deux autres membres adoubés par les électeurspsx 20210225 080745.

Créée en 2007, l’Union congolaise des organisations des personnes vivant avec le Vih/Sida réunit plusieurs organisations engagées dans la lutte contre le Vih. Elle mène différentes activités qui concourent au bien-être des personnes vivant avec cette maladie.

Outre le conseil d’administration, UCOP+ a un comité qui gère l’organisation au quotidien. Il est composé d’un secrétaire exécutif national, d’un chargé d’administration et finances ainsi que d’un chargé de suivi et évaluation.

Manzu Lydie

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Lors de la cérémonie de prestation de serment jeudi à Kinshasa, les inspecteurs des finances ont pris l’engagement de travailler avec dévouement, loyauté et intégrité pour la nation congolaise.


Sécurité

L’armée congolaise a annoncé, jeudi 25 avril 2024, avoir “capturé” le député provincial honoraire, Jean-Paul Ngahangondi, après une attaque déjouée sur la route Beni-Oicha au Nord-Kivu.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.