Le Direct
Radio

Musique : Maria Besongo sur la toile avec deux opus «Béton» et «Mbongo»

publié le 13 février 2021 à 06:07:13

La chanteuse congolaise Maria Besongo Milagros dit «Mwasi Moyembi» refait surface sur le marché de disques  et plateformes de téléchargement avec deux titres «Béton» et «Mbongo» réalisés en featuring avec l’artiste Eclipse Mososo. 

Elle est aussi présente sur sa chaîne YouTube Maria Milagros officiel. A travers ces deux chansons, l’artiste encourage ses fanatiques à l’esprit de l’auto-prise en charge pour faire face à la conjoncture socio-économique dans la vie courante à Kinshasa. Sur le plan artistique, par ces œuvres, elle compte renouer avec ses mélomanes. 

«Avec mes deux titres – Béton – et – Mbongo-, c’est une manière pour moi de communier avec mes mélomanes et d’apporter une pierre dans les annales de la culture musicale congolaise», a indiqué l’artiste à Ouraganfm.cd.  Maria Besongo invite les amoureux de la bonne musique à consommer des belles mélodies. 

Le tube «Mbongo»  est joué dans un style afro beat  et «Béton», c’est du ndombolo. 
Maria Besongo fait partie de la génération montante des artistes congolais en vue. 

Appelée par les intimes, «Mwasi-Moyembi», elle a débuté la musique à l’école de dimanche (ECODIM) et à la chorale de l’Eglise «Christ vainqueur». Et puis après, elle va parfaire ses connaissances en musique à l’Institut national des arts (INA). Dans ses différentes prestations, cette chanteuse prône l’épanouissement de la femme. 

Saint Hervé M’Buy 

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Pour lutter contre les embouteillages monstres qui rendent la circulation très difficile et paralysent parfois les activités socio-économiques, la police de Kinshasa a opté pour l’usage des drones de surveillance.


Économie

La présence du chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, avait même été annoncée au port maritime de Boma pour la réception de trois premiers navires. C’était donc du sérieux. Hélas, pratiquement 5 ans se sont écoulés. Avis d’experts, les grands transporteurs mondiaux, dont Maersk, CMA-CGM, PIL, feraient subtilement blocage.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2 758,57 CDF
1 Euro2 991,94 CDF
1 Yuan383,20 CDF
1 FCFA4,56 CDF

Appel d'offres

Acquisition de dispositifs de lavage des mains à livrer à Bukavu en RDC


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.