Le Direct
Radio

Nord-Kivu : Claude Nyamugabo lance la campagne de plantation des arbres à Sake

publié le 16 février 2021 à 06:44:54

Le ministre congolais de l’Environnement, Claude Nyamugabo, a lancé, ce lundi 15 février, l’opération de plantation d’arbres dans la cité de Sake, territoire de Masisi, en plein cœur de la province du Nord-Kivu.

 
Le ministre Nyamugabo était accompagné d’une forte délégation du gouvernement provincial, conduite par le gouverneur Carly Nzanzu Kasivita.
 

A travers cette campagne, la province du Nord-Kivu pourra bientôt bénéficier de 5 hectares d’arbres pour lutter contre les érosions et éboulements récurrents dans cette zone.

 
Le lancement de cette campagne à Sake se justifie par le fait que c’est une zone qui a connu des inondations et des éboulements, probablement suite au manque d’arbres.
 
Le dimanche 14 février dernier, à sa descente d’avion, Claude Nyamugabo a indiqué qu’il est venu dans le cadre d’une mission officielle de sensibilisation. Une mission qui s’inscrit aussi dans le cadre de suivi du Programme présidentiel dénommé «1 milliard d’arbres à l’horizon 2023».
 

Selon ses proches, ce programme vise à reboiser toute l’étendue de la RDC, pays considéré comme le deuxième poumon mondial en termes de forêts après le Brésil.
 

En octobre dernier, le président Félix Tshisekedi s’etait rendu à Sake pour s’imprégner de la situation des sinistrés de la région, après une pluie diluvienne qui avait provoqué le décès d’une dizaine de personnes.

 
De nombreux blessés ont également été enregistrés à la suite de cette averse. De même, plusieurs maisons ont été emportées par les eaux qui ont perturbé la communication entre la province du Nord-Kivu à celle du Sud-Kivu, après avoir emporté le pont Kihira.

 
Daniel Michombero
 

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Lors de sa visite en Allemagne, le député provincial Daddy Kangudia a présenté les opportunités d’investissement de sa province aux hommes d’affaires allemands.


Nation

“Je suis préoccupé après la récente décision (de Kinshasa) de lever le moratoire sur la peine de mort”, a déclaré Volker Türk devant la presse, à l’issue d’une visite de quatre jours en RDC au cours de laquelle il a notamment rencontré le président Félix Tshisekedi.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.