Le Direct
Radio

RDC : AA/a de Pius Muabilu rassure Sama Lukonde de son total soutien

publié le 23 février 2021 à 14:33:34

Le regroupement politique Alliance pour l’avenir et alliés ( AA/a) a, au cours de son échange mardi 23 février avec Sama Lukonde, rassuré le nouveau Premier ministre de son soutien sans faille.

L’autorité morale de l’AA/a, Pius Muabilu a rappelé, à haute voix, que ses députés nationaux vont également accompagner le nouveau gouvernement à l’Assemblée nationale pour que la vision du président de la République puisse se matérialiser.

“Nous avons rassuré le Premier ministre qu’il va  bénéficier d’un soutien sans faille de nos députés à l’Assemblée nationale et de notre regroupement en général. C’est un Premier ministre qui a beaucoup d’énergies, c’est quelqu’un qui est déterminé à relever les défis et à accompagner utilement et efficacement le chef de l’Etat. Nous avons également rassuré le Premier ministre que nous nous inscrivons comme pionniers de l’Union sacrée de la nation dans la volonté totale du Président de la République”, a-t-il dit.

La délégation de AA/a et le Premier ministre ont aussi soulevé la question relative aux critères qui doivent présider à la sélection de ceux qui feront partie du nouveau gouvernement.

A cette occasion, le ministre d’État en charge de l’Urbanisme et Habitat a indiqué que sa famille politique a pris bonne note et va soumettre dans le délai de 48 heures ses propositions pour le bien de notre peuple.

Pius Muabilu a été clair. La priorité pour son regroupement est de trouver des solutions aux multiples souffrances du peuple congolais car, prévient-il, “Nous ne laisserons plus des gens se compromettre au détriment de notre population”.

Il sied de noter que le Premier ministre a également reçu la délégation de l’AABC du ministre Julien Paluku.

Reagan Ndota

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

A travers un arrêté signé le 23 avril, le ministre intérimaire de l’Economie, Eustache Muhanzi, a rendu publics les nouveaux tarifs des carburants, dans les zones ouest et nord de la République démocratique du Congo.


Économie

La corruption et les détournements de deniers publics avilissent la société congolaise. Le fléau a été dénoncé lors d’une journée de sensibilisation animée mercredi 24 avril 2024 par le gendarme des finances publiques, Jules Aligente et son adjoint.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.