Le Direct
Radio

RDC-contrôle des eaux usées : Julien Paluku félicite la Bralima pour le respect des normes

publié le 27 février 2021 à 14:46:33

Le ministre de l’Industrie tient au respect des normes édictées par la République démocratique du Congo en rapport avec la production industrielle. 

Julien Paluku a lancé vendredi 26 février 2021 les travaux de contrôle des eaux usées au niveau des industries locales. Le patron de l’Industrie congolaise est allé personnellement à la société brassicole Bralima où il s’est enquis de la situation.

psx 20210227 144208

Au regard du constat réalisé, l’ancien gouverneur du Nord-Kivu a jeté des fleurs au directeur général de Bralima, Victor Madiela.

Cette démarche de Julien Paluku entre dans le cadre de la promotion, l’encadrement technique et la protection de l’industrie nationale avec le respect des normes déjà adoptées par la RDC.

psx 20210227 144055

Pour protéger la population congolaise, consommatrice de ces produits, un contrat a été signé avec la societé HYDRAC, qui va faire des  analyses  physico-chimiques et bactériologiques des eaux de rejet.

psx 20210227 144122

Il sied de noter que la visite du ministre de l’Industrie s’est clôturée aux usines de production de la bière Heineken où les différentes étapes de production lui ont été expliquées.

Reagan Ndota

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Mubengaie ministries, une association internationale d’évangélisation sans but lucratif, organise deux grands évènements le samedi 30 mars dans la salle polyvalente Maranatha à Gombe. Le premier a trait à une conférence qui a pour thème «Femmes dans toutes ses dimensions». Et le deuxième sera le vernissage des ouvrages intitulés «Les cris d’une femme» et «Le fauteuil du chef» écrits par Baron Vincent De Paul Mubengaie, visionnaire de Mubengaie ministries.


Marche

Indignés par la multiplication presque par deux des frais académiques, les étudiants de l’Institut supérieur d’architecture et d’urbanisme (ISAU) ont battu le pavé jeudi à Kinshasa pour dire non à cette “augmentation injustifiée”.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2 758,57 CDF
1 Euro2 991,94 CDF
1 Yuan383,20 CDF
1 FCFA4,56 CDF

Appel d'offres

Acquisition de dispositifs de lavage des mains à livrer à Bukavu en RDC


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.