Le Direct
Radio

RDC : deux attaques des Maï-Maï repoussées par l’armée au Nord-Kivu et en Ituri

undefined @photo.

publié le 25 février 2021 à 08:32:40

Des assaillants Maï-Maï du groupe Kyandenga ont lancé mercredi 24 février 2021 vers 20 heures, deux attaques simultanées. L’une visait la commune rurale de Mangina dans le territoire de Beni au Nord-Kivu et l’autre a ciblé le village Makeke dans le territoire de Mambasa en Ituri.

Des attaques qui ont aussitôt été repoussées par les militaires de l’armée congolaise basés dans ces deux entités, a annoncé le porte-parole du secteur opérationnel SOKOLA 1 contacté par Ouraganfm.cd.

Le lieutenant Antony Mwalushayi précise que le bilan de ces deux attaques déjouées, est de deux assaillants Maï-Maï neutralisés et un militaire de l’armée régulière qui a succombé de ses blessures, quelques heures après les affrontements.  

La situation est totalement maîtrisée par les forces de sécurité, ajoute l’officier qui assure que les loyalistes ont pris le dessus sur ces ennemis de la paix.

Plusieurs groupes armés Maï-Maï sont actifs dans le territoire de Beni au Nord-Kivu. Les miliciens attaquent la plupart de fois les positions de l’armée régulière engagée dans la traque des islamistes ADF auteurs de nombreux massacres des civils dans la région de Beni. Voilà pourquoi une certaine opinion qualifie ces miliciens Maï-Maï de béquilles des ADF.

Philémon Kachelewa

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Willy Muya, candidat de l’UDPS, a été élu mercredi au second tour, lors d’un scrutin tendu, président du bureau définitif de l’Assemblée provinciale du Kasaï oriental avec 19 voix contre 5 pour son challenger sur 24 votants.


Santé

Lors d’un atelier organisé par le Fonds de solidarité de santé sur la revue annuelle en rapport avec la gratuité de la maternité, l’Inspection générale des finances a fixé les prestataires sur la gestion des fonds de ce programme ambitieux du gouvernement congolais.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.