Le Direct
Radio

RDC : l’AAB de Bialosuka s’engage à appuyer les réformes prônées par Sama Lukonde

publié le 22 février 2021 à 18:56:43

Le Premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge a consulté lundi 22 février 2021 le regroupement politique Action pour l’alternative et le bien-être (AAB) en vue de la formation de son gouvernement.

Conduite par son autorité morale, le ministre Jonathan Bialosuka Wata, l’AAB s’est dite disponible à accompagner les réformes initiées par le président de la République qui seront matérialisées par le nouveau chef du gouvernement.psx 20210222 184758

“AAB va s’organiser pour qu’elle apporte ce qu’elle peut. Il ne peut pas faillir à sa mission. Comme la présidente l’a dit, vous voyez ici un bon nombre de députés nationaux, de chefs des partis politiques et de sénateurs qui peuvent aussi être utiles pour accompagner les différentes réformes qui vont être initiées par le chef de l’Etat et qui seront pilotées par le Premier ministre”, a déclaré le ministre sortant en charge de la Pêche et Élevage.

Jonathan bialosuka affirme que sa famille politique a “des personnalités, des expertises et des expériences qu’il peut mettre à la disposition du nouveau Premier ministre qui vient d’être nommé afin de porter très haut la vision du chef de l’Etat qui se traduit seulement dans le souci de répondre à des problèmes portés par notre société sur le plan sécuritaire, économico-financier et social”.

L’autorité morale de AAB est convaincue que le gouvernement Lukonde sera  une équipe de guerriers  qui va prendre des personnalités qui seront au service du peuple pour répondre aux attentes de la population.

Par ailleurs, il a indiqué que le Premier ministre a insisté sur  “les divers secteurs qui sont actuellement sensibles à la nouvelle dynamique de l’Union sacrée de la nation que le chef de l’Etat a apportée. Ces secteurs devront être effectifs et opérationnels. Le deuxième problème que nous a exposé le Premier Ministre concerne la taille du gouvernement sur lequel nous devons travailler par rapport à notre poids politique”.

Bien avant les membres de AAB, le nouveau chef de l’exécutif national a également reçu la délégation de l’AFDC-A conduite par le sénateur Bahati Lukwebo.

Reagan Ndota

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Willy Muya, candidat de l’UDPS, a été élu mercredi au second tour, lors d’un scrutin tendu, président du bureau définitif de l’Assemblée provinciale du Kasaï oriental avec 19 voix contre 5 pour son challenger sur 24 votants.


Santé

Lors d’un atelier organisé par le Fonds de solidarité de santé sur la revue annuelle en rapport avec la gratuité de la maternité, l’Inspection générale des finances a fixé les prestataires sur la gestion des fonds de ce programme ambitieux du gouvernement congolais.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.